CHICAGO BLUES FESTIVAL NIMES/RODILHAN 29/11/18

Publié le par bobby

CHICAGO BLUES FESTIVAL NIMES/RODILHAN 29/11/18

Le 29 Novembre 2018 à 20h30

CHICAGO BLUES FESTIVAL 2018

CENTRE CULTUREL BERNARD FABRE RODILHAN

Première partie :

CRAWFISH PIE SYRIEL TRIO

CHICAGO BLUES FESTIVAL NIMES/RODILHAN 29/11/18

C’est tout d’abord un artiste incontournable de la scène blues française.

Son feeling d’exception lui a permi de faire les premières parties de grands noms du blues (Lucky Peterson, Bernard Allison, Jean-Jacques Milteau..), où sa voix vibrante et son jeu de guitare authentique ont conquis un large public.

Siryel commence très tôt la musique blues, et se produit dès son adolescence en créant les Maudits Waters ; il intègrera par la suite différentes chorales de Gospel, dont il deviendra rapidement soliste (Good News Gospel Choir, Gospelize it mass choir..).

Son coup de foudre pour le gospel ne s’arrête pas là,  puisqu’il joue par la suite dans The Soul Travelers Quartet, avec une « blues touch »qui fait des merveilles.

Membre de Gospel Shakers, il ne cesse de perfectionner sa technique vocale et guitaristique, et s’approprie avec brio les spécificités de la Gospel music.

Deux albums de son groupe Siryel Blues Band  et quelques tournées plus tard, Siryel se joint au Bayou Brothers , auquel il offre tout son talent.

Avec Crawfish Pie Siryel Trio. Siryel  sera accompagné ce soir d’Emmanuel Beer, à l’orgue Hammond, et de Quentin Braine à la batterie, pour un répertoire dansant constitué de blues, funk et rythmes de la Nouvelle Orléans.

 

Deuxième partie :

CBF 2018

EN DIRECT DE LA WINDY CITY !!!

Mike WHEELER (Guitare & chant), Larry WILLIAMS (Basse), Cleo COLE (Batterie), Brian JAMES (Claviers), Omar COLEMAN (Harmonica & Chant), Faye « Peaches » STATEN (Chant).

Avant de fêter ses 50 ans l’an prochain, la 49ème édition de la tournée du Chicago Blues Festival opère un retour aux sources après des passages par le Texas, le Mississippi ou la côte Ouest ces dernières années et proposera donc un plateau 100% Chicago pour cet automne !
A la tête du groupe formé pour l’occasion, Mike Wheeler, qui s’est imposé depuis dix ans comme l’un des guitaristes de référence de la relève du Chicago blues.
Formé à bonne école par des années d’expérience en tant que sideman dans diverses formations, il a eu la chance de jouer aux cotés de nombreuses légendes tels que Son Seals, Koko Taylor, Willie Kent ou Buddy Guy.
Mike s’est fait connaître lors de son passage dans l’orchestre de Big James and the Chicago Playboys entre 1998 et 2011 avant de pousser sa carrière solo et de former le groupe qui lui a permis de signer avec l’historique label Delmark en 2012 et de publier deux albums, unanimement salués par la critique.

CHICAGO BLUES FESTIVAL NIMES/RODILHAN 29/11/18


Les musiciens qui forment son groupe font tous partie des plus réputés de la planète blues à leurs instruments respectifs comme le prouve entre autres, la rythmique « all star » formée par Cleo Cole à la batterie et Larry Williams à la basse.  A ses côtés, deux vieilles connaissances invitées pour compléter le groupe du Chicago Blues avec Omar Coleman à l’harmonica et Faye « Peaches » Staten au chant !
 

CHICAGO BLUES FESTIVAL NIMES/RODILHAN 29/11/18

Omar se réclame de Billy Branch et de Junior Wells tandis que Peaches va chercher ses influences chez Koko Taylor et Etta James.
Tous les trois se rejoignent régulièrement chaque mois sur la scène des mythiques Kingtson Mines et Blue Chicago pour partager la scène et faire le boeuf jusqu’à la fermeture des clubs.
Leur complicité et leur talent mêlés au dynamisme dont ils font preuve sur scène nous garantissent une très belle édition du Chicago Blues !

CHICAGO BLUES FESTIVAL NIMES/RODILHAN 29/11/18

RESERVATION :

Tarif 15/17€ (Tarif réduit, adhérents, demandeurs d'emploi, étudiants)

Par mail: associationjazz70@gmail.com

ou FNAC, GEANT, CARREFOUR

Buvette et petite restauration sur place

CHICAGO BLUES FESTIVAL NIMES/RODILHAN 29/11/18
CHICAGO BLUES FESTIVAL NIMES/RODILHAN 29/11/18
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article