31ème FESTIVAL RYTHME EN CEVENNES DE ST JEAN DU PIN

Publié le par bobby

31ème FESTIVAL

RYTHME EN CEVENNES

DE ST JEAN DU PIN

www.festivaldurythme.fr

Depuis maintenant 31 ans, le Festival du Rythme en Cévennes ( St Jean du Pin ­ 30140 ) accueille des musiciens du monde entier. Ce Festival, basé sur la convivialité, est un rendez­vous incontournable de notre région. Il existe grâce à la volonté des habitants d'une petite commune située juste à côté d'Alès, capitale des Cévennes. 10% de la population est engagée bénévolement dans cette belle aventure, toutes générations confondues. L'Office Municipal de la Culture de Saint Jean du Pin tient a proposer depuis toutes ces années un Festival basé sur la bonne humeur, la qualité de la programmation et surtout tient à ce qu'il reste GRATUIT !

Après 2 ans d'arrêt forcé, nous voilà de retour pour la 31ème édition à Saint Jean du Pin 

22 et 23 juillet 2022

Concerts à partir de 19h30

31ème FESTIVAL  RYTHME EN CEVENNES  DE ST JEAN DU PIN

Vendredi 22 juillet

Route 66 : vieux rock
 

 

31ème FESTIVAL  RYTHME EN CEVENNES  DE ST JEAN DU PIN

Tiger Rose : Du Mississippi Blues le plus intense au Boogie hypnotique de Détroit, TIGER ROSE vous embarque dès les premières mesures. Deux voix uniques et puissantes au service d'un son brut et sans artifice. Mig et Loretta sont bien connus du circuit Blues Européen : qui a déjà vu "Loretta and the Bad Kings" ne peut avoir oublié le charisme et la sensibilité de la chanteuse, harmoniciste, contrebassiste. Mig lui a reçu en 2002 le Trophée France Blues de meilleur chanteur et fort de son expérience en tant qu'accompagnateur, à la basse et contrebasse, de nombreux performers américains, il prend ici la guitare et forme avec Loretta un duo déjà acclamé par les critiques.

31ème FESTIVAL  RYTHME EN CEVENNES  DE ST JEAN DU PIN

Awek Blues : Bernard Sellam : chant, guitare ­ Joël Ferron : basse Olivier Trebel : batterie ­ Stéphane Bertolino : harmonica. Awek, c'est 27 années de passion pour ce Blues envoûtant voire enivrant, tel un dévouement. 12 albums enregistrés dont quatre aux USA... et plus de 1800 concerts à travers la France, l'Europe, l'Inde, le Maroc, le Québec, et les USA. Des récompenses en France et aux USA : élu meilleur groupe français en 2004 et 2005, prix Cognac Blues Passions en 2009, finaliste à l'IBC de Memphis (USA) en 2008, prix du meilleur harmoniciste à l'IBC (USA) en 2011, premier groupe français à l'EBC de Berlin (Allemagne) en 2011, …

31ème FESTIVAL  RYTHME EN CEVENNES  DE ST JEAN DU PIN

Samedi 23 juillet

Purple Fox : Rock, pop, blues

31ème FESTIVAL  RYTHME EN CEVENNES  DE ST JEAN DU PIN

Nadamas : Nadamas se démarque par une énergie hors du commun et par cette manière bien particulière de présenter une musique originale qui puise autant dans le musette que dans le ragga, ska ou même klezmer. Avec beaucoup d’humour et de dérision, les six compères du groupe se partagent les notes dans une convivialité spontanée pour raconter tout en simplicité des morceaux de vie et autres histoires du quotidien. Leurs mélodies endiablées sont toujours propices à un concert débridé où le public donne aussi bien du corps que de la voix !Maracujha : fortement influencés par la scène Festive, dont ils conservent l’énergie,

31ème FESTIVAL  RYTHME EN CEVENNES  DE ST JEAN DU PIN

MARACUJAH est un groupe de Saint Malo distillant un puissant mélange de musiques ensoleillées. Oscillant entre le reggae et le rock ils imposent leur REG’N’ROLL partout où ils passent, fortement influencés par la scène Festive, dont ils conservent l’énergie,

31ème FESTIVAL  RYTHME EN CEVENNES  DE ST JEAN DU PIN
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article