Shemekia Copeland Blame It On Eve

Publié le par bobby

Shemekia Copeland              Blame It On Eve

Shemekia Copeland

Blame It On Eve

image001.jpg

The brilliant title track and radio single from her GRAMMY-NOMINATED song and album.

Nominated for THREE GRAMMYS!

Best American Roots Performance

“Blame It On Eve” Shemekia Copeland

 

Best American Roots Song

“Blame It On Eve” John Hahn & Will Kimbrough, songwriters (Shemekia Copeland)

 

Best Contemporary Blues Album

    Blame It On Eve Shemekia Copeland

Le vendredi 8 novembre 2024, la Recording Academy a annoncé les nominés pour les GRAMMY Awards 2025. Shemekia Copeland a reçu un nombre impressionnant de trois nominations aux GRAMMY Awards. Reconnue pour son dernier album, Blame It On Eve, elle a reçu la nomination du meilleur album de blues contemporain. Pour la chanson titre, elle a reçu des nominations pour la meilleure performance American Roots et pour la meilleure chanson American Roots (écrite par John Hahn et Will Kimbrough).
 

Copeland, chanteuse internationalement aimée qui commande l’une des voix de la musique roots les plus instantanément reconnaissables et les plus profondément soul de notre époque, est plus qu’extatique. « Je suis ravie d’être honorée de cette façon », a-t-elle déclaré.

« Félicitations à tous. »


Copeland a déjà reçu cinq nominations aux GRAMMY. Elle détient un nombre impressionnant de 15 Blues Music Awards, dont le très convoité B.B. King Entertainer Of The Year Award en 2021, ainsi que de nombreux Living Blues Awards, DownBeat Awards et bien d’autres. Le Chicago Tribune déclare : « Shemekia Copeland continue de produire une musique parmi les plus sincères de la planète. »

Née à Harlem en 1979, Shemekia Copeland est montée pour la première fois sur scène avec son célèbre père au Cotton Club de New York à l’âge de huit ans. Lors de la sortie de son premier album chez Alligator Records, Turn The Heat Up, en 1998, alors qu’elle n’avait que 18 ans, Copeland est instantanément devenue une force du blues et du R&B avec laquelle il fallait compter. Le New York Times et CNN, parmi beaucoup d’autres, ont fait l’éloge de son talent, de sa personnalité plus grande que nature, de sa voix dynamique et autoritaire et de son véritable pouvoir de star. À chaque sortie ultérieure, la renommée de Copeland n’a cessé de croître, tandis que sa musique a continué d’évoluer. « Shemekia Copeland est un antidote à l’artifice », a déclaré le Philadelphia Inquirer. « Elle est une présence imposante, une chanteuse puissante qui livre la vérité. »

La 67e cérémonie annuelle des GRAMMY Awards et sa diffusion télévisée auront lieu à la Crypto.com Arena de Los Angeles, en Californie, le 2 février 2024.

Shemekia Copeland              Blame It On Eve
Shemekia Copeland              Blame It On Eve
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article