PLAYLIST 26/10/07
CROSSROADS
Générique : Freddy King live: Hideways
1# Popa CHUBBY-Sally likes to run
2#Joe Hill LOUIS-Western Union man

3#Precious Bryant-Suzy Q
4#Mason CASEY- You make it hard
www.northernblues.com
Le maître & l’élève pour le titre:
I wish you would
5#Billy Boy ARNOLD-
6#Hot TUNA-

7#Willie NIX- Lonesome bedroom blues
8#Lee ROCKER- Gone
9#Leroy CARR- You’ve got a grieving mama

10#T.Bone WALKER- Strollin’ with the bone

Leroy Carr (Nashville 27 mars 1905 - 29 avril 1935) est un pianiste, chanteur et compositeur de blues.
Biographie [modifier]
Sa famille déménage à Indianapolis en 1912 et il apprend le piano par lui-même en écoutant le pianiste Ollie Akins. En 1922 il devient musicien professionnel, et bootlegger (vendeur d'alcool illégal) occasionnel.
Il va en prison en 1925 mais reprend le piano un an plus tard dans les boîtes de jazz d'Indianapolis, où il rencontrera Francis "Scrapper" Blackwell, guitariste occasionnel et bootlegger à plein temps. Ils commencent à jouer ensemble et leur réputation franchit la frontière de la ville d'Indianapolis.
En 1928 Carr et Blackwell enregistrent How Long How Long Blues, qui est un succès et fait la réputation des deux compères. Ils enregisteront d'autres morceaux : Naptown Blues, We're Gonna Rock, Corn Licker Blues... Malheureusement la propension de Leroy Carr pour le whiskey lui sera fatale. Il enregistre son dernier disque en février 1935 au titre prophétique Six Cold Feet in the Ground et meurt deux mois plus tard, probablement de cirrhose. Blackwell entre dans un période de dépression, joue encore un peu de musique mais arrête rapidement.