DISPARITION DE IKE TURNER

Publié le par bobby


                                                                            

Décès du musicien américain Ike Turner AP | 12.12.2007 | 22:47
Le chanteur et guitariste américain Ike Turner, ex-mari de la chanteuse Tina Turner, est mort à l'âge de 76 ans à son domicile de la banlieue de San Diego (Californie)
, a annoncé mercredi son agent, sans préciser la cause du décès .
Né le 5 novembre 1931, Ike Turner était guitariste, chanteur, compositeur, arrangeur et producteur. Il était notamment connu pour sa collaboration avec sa femme Tina -dont il a divorcé en 1976. A l'instar de James Brown ou Otis Redding, le couple Turner a popularisé à la fin des années 60 la soul music, aux Etats-Unis puis en Europe.
Après son divorce, Ike Turner, guitariste au style percutant, a poursuivi une carrière solo. Par le passé, il a dû purger une peine de 17 mois pour une condamnation en 1990 dans une affaire de drogue. Il a été dépeint comme un époux violent dans "What's Love Got to Do With It", ("Qu'est ce que l'amour à avoir avec ça") un film de 1993 sur la vie de son ex-épouse Tina Turner.
Le musicien a reconnu dans son autobiographie avoir frappé son ex-femme. Mais il a déclaré que le portrait qui a été fait de lui dans le film avait été dommageable pour sa carrière. "Tout ce que je peux dire, et je le dirai seulement à elle, est: 'je suis désolé'", disait-il dit dans l'édition dominicale du "St. Louis Post-Dispatch".
Ike Turner a décroché début 2007 un Grammy Award dans la catégorie meilleur album de blues traditionnel pour son CD de 2006, "Risin' With the Blues". AP

                                                                                             

Publié dans crossroads

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article