PLAYLIST 14/12/07
CROSSROADS
1-John FOGERTY-I can’t take it no more
2-PERSONNE/THIEFAINE- Amant sous controle
3-The Soul of John BLACK-The hole
www.thesoulofjohnblack.com
4-Little Pink ANDERSON- Bo weavil
L’élève & le maitre pour le titre:
Spoonful
5-Howlin’ WOLF-
6-DION-
www.diondimucci.com
7-Craig ERICKSON- Down & out
www.craig.erickson.com
8-M.SLIM/JP AMOUROUX-Pinetop’s boogie woogie
9-The CRICKETS- Milk & gin
10-Mary FLOWERS- Raise the devil
www.maryflower.com
www.yellowdogrecords.com
![]() | FLASH SUR ![]() | |
|
|
Un an plus tard, Memphis Slim se produit au Carnegie Hall de New-York, puis participe la même année au Newport Folk Festival, où il fait une apparition très remarquée.
En 1960, Memphis Slim part avec Willie DIXON pour une tournée européenne, et enregistre à Londres la même année avec le guitariste Alexis KORNER, le père du british-blues.
Deux ans plus tard, Memphis Slim participe à la première tournée de l'American Folk Blues Festival, en compagnie de John Lee HOOKER, Sonny Terry et Brownie Mc Ghee, Willie DIXON, Shakey Jake, Magic Sam, T-Bone WALKER ainsi que la chanteuse Helen Humes. Il décide après celà de rester en Europe, et s'installe plus précisément à Paris.
En 1963, après s'être produit à Paris, Memphis Slim repart en tournée, en Pologne, en compagnie de Big Bill BROONZY. Il retraversera l'Atlantique en 1965, pour se produire au Village Vanguard à New-York.
A partir de 1963, Memphis Slim enregistrera de nombreux albums qui contribueront à populariser le blues en Europe. Dix ans plus tard il participera au festival de Montreux, et enregistrera avec le groupe américain les "Canned Heat".
Le 24 février 1988, Memphis Slim décède à paris, à l'âge de soixante-treize ans, et sera enterré quelques jours plus tard à Memphis.
extrait de www.abcbluesandsoul.com