STICK-UP les NEWS ROLLING STONES ?

Publié le par bobby

stick-up - chemical reaction - blues session - france bleu vaucluse - peppermint bluesStick-Up
« Chemical Reaction »

La Rime Production – Octobre 2005

C’est l’histoire d’une rencontre qui est née il y a presque vingt cinq ans, entre deux musiciens : Jean Michel Mazella et Thierry Vernhes.
Jean Michel est un de ces bassistes un peu « fou », poète humoristique sans prétention, que nombreux combos aimeraient avoir dans leur staff. Thierry est lui, tout aussi remarquable par son talent, son langage, sa libre pensée, sa finesse d’esprit, son jeu de guitare au statut d’icône, forgé par les Starfuckers.
Ces deux amoureux des Rolling Stones, s’amusent en secret à composer des titres fortement influencés par leur groupe fétiche, en prenant le meilleur, mais aussi le plus hétéroclite du groupe britannique. Avec pour seule démarche, de jouer ensemble et se faire plaisir.
Mais la légende vauclusienne se forge doucement, à petit feu ! Trempée dans l’or et la lumière.
Le mythe narre que quelque part dans les méandres de l’internet, se partagent sur quelques uns de ces logiciels que l’on dit « pirates », les prémices du prochain album des pierres qui roulent.
Mais la curiosité n’est pas qu’un beau et grand défaut et l’effet escompté en est quasiment miraculeux. Cela dépend pour qui ! Mais le « vicieux galopin » précurseur de la légende, ne se doute pas que les nombreux incrédules, prendront le miracle Stick-Up pour les réels Rolling Stones.
Tout simplement stupéfiant !
Quel est donc ce groupe mystérieux ?
Stick Up est en train de se bâtir un idiome, une image métaphorique riche et colorée, tout en réussissant un pari fou : percer un rempart, forger à l’identique une musique, concrétisant une culture, celle des Rolling Stones. Dur de briser une légende ! Alors dans l’avenir, seule la scène des superproductions pourra les départager !
Une offense, une supercherie, une provocation, une déclaration de guerre ou un duel ?
Que nenni !
Les membres du groupe Stick-Up, ne font pas grâce de ces bassesses. Mais leur humilité aura voulu que le plaisir auditif et l’amusement, passent avant le business.
Une réaction chimique concrétisée par un savoir faire exceptionnel. Jean Michel Mazella réputé pour son expérience au sein du groupe de New Country « The Hawkins », Thierry Verhnes, connu pour avoir enrichi « The Starfuckers » avec Gilles Mallein (piano, claviers), pilier fondamental des arrangements de Stick-Up et Hervé Verhnes (cousin de Thierry) batteur de Louis Bertignac et les Visiteurs.
Stick-Up continuité alors de Starfuckers ? Pas forcément, vu la maturation et les nombreux projets en cours. Stick-Up c’est aussi au travers de deux maîtres fondateurs, les portes paroles d’un collectif de musiciens et d’invités époustouflants : Bijaya and Friends, qui apparaissent sur « Candles Light ». Que l’on avait tous découverts aux côtés de Mr Louis Bertignac.
« Chemical Reaction » est un de ces tableaux colorés et diversifiés, de Pop, de Blues, de Ballade, de charmes orientaux et même de Disco. Une beauté diabolique, une précision infaillible, une production étonnante et subversive, qui à chaque nouvelle piste nous fait frôler l’apoplexie. La voix de Thierry, Mick Jagger français, n'en finit pas de nous étonner.
Devant ce succès, Stick-Up prépare déjà un prochain album, plus Blues, comme pour se ressourcer et réinventer de nouveaux sentiments.

Pour plus d’infos : www.stick-up.net
Article extrait de : www.peppermint-blues.com

Publié dans crossroads

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article