CHICAGO BLUES FESTIVAL A NIMES

Publié le par bobby


 CHICAGO BLUES FESTIVAL
Le 26/11/2008 (20h00)




Pour la première fois en France la chanteuse Shakura S’Aida. Quoique né à Brooklin et installée à Toronto, elle est aujourd’hui « La Voix » du Blues que l’on attendait. Son album « Blue Print » 2006 témoigne à lui seul du talent éblouissant de Shakura. Sa voix évoque parfois celle d’Etta James ou d’Aretha Franklin, du panache de la beauté et de la grandeur; troublante et émouvante elle sera soutenue par le leader de cette formation occasionnelle, le légendaire chanteur et guitariste Andrew Jr Boy Jones.
Ce disciple de Freddie King débute sa carrière à 16 ans, avec Freddie justement ; la suite est jalonnée de rencontres très productives dont celle avec le Maître de l’harmonica Charlie Musselwhite. Plusieurs enregistrements pour le label Alligator, des tournées mondiales et des nominations aux WC Handy Awards, son dernier CD « Live » met en évidence ses talents de guitariste et de chanteur.
Avec lui une autre légende : DC Bellamy, chanteur et guitariste, mais aussi directeur musical, arrangeur, compositeur ; Showman exceptionnel, il aime voir bouger le public et il l’accroche car c’est un redoutable guitariste ! Côté rythmique on ne pouvait rêver mieux : la crème de Chicago, avec au piano et au chant l’excellent Ken Saydac, et le tandem prestigieux ex-B.B King du bassiste Russell Jackson et de son compère à la batterie, l’élégant et fin Willie Hayes (ex-Muddy Waters, Koko Taylor, Willie Dixon…)
Une soirée « explosive », un cru exceptionnel une nouvelle fois et qui démontre la vitalité incontestable du Blues et de la richesse que regorge de nos jours la scène blues de Chicago.

 





  • CHICAGO BLUES FESTIVAL 2008
  • le 26/11/2008 à 20h30
  • HOTEL NOVOTEL ATRIA
    5 Bd de PRAGUE
    30000 NIMES







   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article