BLUES sur SEINE FESTIVAL

Publié le par bobby

                                                                                                       

Le plus grand FESTIVAL de blues de France , le BLUES SUR SEINE célèbre ses 10 ans ... rend hommage cette année à MARTIN LUTHER KING ... Et rend ainsi hommage au triomphe tant attendu d’OBAMA
Une  Exposition PHOTO inédite  consacrée à martin Luther King ,  des concerts d’artistes comme
Mighty Mo Rodgers , les Caroline Chocolate Drop, qui représentent si justement cette culture musicale rurale qui s'est métissée entre  country, hillbilly et blues, folk et gospel , tout ce qui fait la richesse des Etats Unis d’Aujourd’hui .

Texte de Mighty mo Rodgers dédié à Martin Luther King et écrit pour le festival :
EXPO EXCEPTIONNELLE AUTOUR DE MARTIN LUTHER KING
DU 8 AU 24 NOVEMBRE AU FESTIVAL DE BLUES SUR SEINE : CAC G. BRASSEN / MANTES LA JOLIE

Au Docteur Martin Luther King (et à ce qu’on appelle Blues)
Pour son 10 ème anniversaire, Blues sur Seine honore la mémoire et l’héritage du Docteur Martin Luther King. Sa lutte a été celle de chacun. C’est le combat contre l’injustice, qu’on la nomme racisme, ségrégation sociale, ou sexisme.
Comme Nelson Mandela, Martin Luther King est un véritable héros international, parce qu’il représente le meilleur de nous même. Le docteur King a dit « j’ai fait un rêve » et le rêve est toujours vivant. Il venait de la diaspora issue des 400 ans d’esclavage, de la  déportation depuis l’Afrique (Mafaa). Et maintenant le rêve a fait le tour du monde par le blues : il est un cadeau divin fait à mon peuple en refus du mensonge de notre néant. Le Blues est le seul genre musical issu de la lutte. Quand vous écoutez du Blues, vous entendez la réalité.
 
De toute la laideur de l’esclavage viennent les sons transfigurés du Blues, qui est bon et est une affirmation de la vie. Et c’est ça l’amour.
 L’amour du pardon, de l’absence de rancune, sont l’héritage du Docteur King qui parle à chacun de nous en affirmant « laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer ».
Je suis fier d’être partie prenante de votre célébration, vous aussi vous contribuer réellement à « garder le blues vivant ».
Mighty Mo Rodgers

Sophie LOUVET
Chez P’référence / DESIGNPACK Gallery
Attachée de presse
 
24 rue Richelieu  -   75001 Paris
TEL :  01 44 85 86 30 / 06 60 61 06 47  -   E mail : louvetso@wanadoo.fr
Blog des nouveautés de la rentrée :  
http://sophielouvet.skyrock.com
         Designpack Gallery :
Espace pour la promotion de l’Art du Design Packaging : www.designpackgallery.fr



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article