JOE BONAMASSA .......

Publié le par bobby

 Vous l'avez découvert dans CROSSROADS
 

« The Ballad of John Henry », le  nouvel album de Joe Bonamassa est sorti en France début mars. Si dans notre pays certains sont encore reticents à reconnaître l’extraordinaire talent de ce guitariste d’exception, aux Etats-Unis le public ne s’y est trompé puisque le disque s’est retrouvé classé directement à la 1ère places du Billboard’s Blues Albums chart.


Mieux encore, le 4 mai dernier, Bonamassa jouait sur la scène du prestigieux Royal Albert Hall de Londres qui affichait complet depuis plusieurs mois déjà. Et c’est là que Sir Eric Clapton a décidé de rejoindre le p'tit Joe pour interpréter avec lui « Further On Up The Road ».
Les images sont disponibles ICI.

Adulé par les public, Joe Bonamassa est aussi respecté par ses pairs, car il n’est pas seulement un guitariste virtuose, un chanteur chaleureux et un compositeur inspiré, c’est aussi un artiste qui perpétue une tradition...

20 ans déjà qu’il a entamé sa carrière, puisqu’à 12 ans il assurait déjà la 1ère partie de BB King, avant de former son premier groupe Bloodline puis de se lancer dans une prolifique carrière solo.

Ce concert complet du 4 mai au Royal Albert Hall est donc une sorte aboutissement pour Bonamassa qui se retrouvait dans une salle qui, dans la passé, avait accueillit  Cream,  The Beatles, Led Zeppelin ou The Who, au sommet de leur gloire.


Le 17 avril Joe Bonamassa était l’invité du Jools Holland Show.

Il est actuellement en couverture Guitar Player et a été élu, pour la 3ème année consécutive, « Best Blues Guitarist » dans le référendum des lecteurs !

En France, Joe était récemment en couverture du magazine Xroads (qui a réalisé sa meilleure vente des douze derniers mois avec ce numéro) et le 20 juillet prochain il sera à l’affiche du Jazz Nice Festival aux côtés de BB King, Christian Vander Quartet, Madeleine Peyroux et Susan Tedeschi.

Mais l’Evènement majeur pour Joe Bonamassa en France, sera sans aucun doute le concert qu’il donnera à Paris le 23 novembre prochain, à l'Olympia. Info ICI.

D’ici là ne doutons pas que la France se soit réveillée à son sujet !

 

www.jbonamassa.com

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article