CONCERT BLUES & ROCK à TARASCON .......

Publié le par bobby

       TARASCOUNTRY LE 28 AOUT
                   22h30
             PLACE DE LA GARE


 



 

contact

 

Katerina Böhmova

WITCH MUSIC

FRANCE

 

+33 (0) 6 74 50 78 94 

www.myspace.com/witchmusick

 

 

 

 

JANET MARTIN (USA)

http://www.janetmartin.com/

www.myspace.com/thejanetmartinband

http://www.youtube.com/results?search_query=janet+Martin+heartbreak+memory

http://www.youtube.com/watch?v=pNxwfYSsrX0

 

 

 

 

 

 

C’est l’histoire d’une musicienne qui a un « feeling » pour la scène et la guitare, une histoire de blues et de la country, des influences multiples et une expérience qui rend son show unique et époustouflant.

On dit souvent d’elle dans les interviews qu’elle joue de la guitare comme un homme. Maintenant elle répond:
« Oui, OK, mais quel homme ?? »

Son jeu de guitare qui rappelle celui de Muddy Waters, Bonnie Raitt ou Doc Watson, et sa voix teintée de Sheryl Crow et d’Ella Fitzgerald font un mélange captivant.

Son spectacle nous hypnotise. Janet laisse le public sans voix, elle remplit l’espace avec ses deux compères dans une complicité qui dépasse les mots.

Cette musicienne de Virginie a déjà 5 albums à son actif, chacun construisant l’escalier qui a permis à Janet de monter aux côtés des plus grands :
Chris Isaak, The Neville Brothers, Tony Rice, The Lonesome River Band, Allison Krauss, Jerry Lee Lewis, Buddy Jewel, Elizabeth Cook, David Ball et BR 549 entre autres.

Son talent d’auteur/compositeur a été remarqué par des producteurs de Nashville, qui souhaitent reprendre ses chansons pour une prochaine production d’une de leurs artistes Billboard.

 

 

 

 

PETER NATHANSON

 

(USA)

 

…la fièvre d’un blues énergique et élégant, porté par un style de guitare au cinglant unique. JLC, La Terrasse

 

 

BIOGRAPHIE

Authentique bluesman américain débarqué de BostonPETER NATHANSON se distingue avec un son unique et moderne. Emboîtant le pas d’illustres prédécesseurs comme Memphis Slim, Screamin’ Jay Hawkins ou Luther Allison, il a élu domicile à Paris. Très jeune, Peter s’est construit à la force du poignet, écumant tous les clubs, de Boston à Austin en passant par Los Angeles. Ce bluesman, l’un des meilleurs de sa génération, possède ce sens inné de la note toujours bien placée et chargée d’émotion. (Massachusetts),

PETER NATHANSON a étudié avec Robben Ford, Steve Lukather, Joe Diorio, Pat Martino, Randy Roos. Il a terminé ses études au Musicians Institute of Los Angeles.

 

PETER NATHANSON apprend à jouer de la guitare à 12 ans, de manière traditionnelle d’abord, puis il s’intéresse aux standards. Adolescent, il est boulimique de Jimi Hendrix et de Jeff Beck. A 18 ans, Peter rencontre Steve Jacobs (aujourd’hui guitariste de Carey Bell). Cette rencontre fut déterminante car c'est Steve qui initie Peter au blues.

Depuis PETER NATHANSON ne cesse de multiplier et d’élargir sa ligne d’horizon, en Europe, en studio, en vidéo et sur scène. Il a enseigné des milliers d'étudiants au Music Académy International, au Conservatoire d’Auxerre, ou en master-classes. Il a représenté les marques Ibanez (1999-2003) et Fender (depuis 2003).

 

 

LA PRESSE

 

« PETER NATHANSON est hors normes. L’un des meilleurs guitaristes actuels de blues. Son toucher de guitare, subtil et fin, est d’une grande justesse, toujours efficace. Il a le sens rare de la note qui confine à l’émotion. Jamais trop, toujours intense. (…)»  Francis Rateau, Crossroads Magazine, Collectif des radios Blues

 

« C’est très rare de ressentir une si grande sensibilité sur un album, enregistré live. (..) Surtout, ne ratez pas la prestation scénique de Peter quand il passera chez vous. »   Claude Jandin, Blues Mag

 

« PETER NATHANSON est le guitariste de blues le plus innovant et inspiré de la scène américaine à Paris. Son style, caractérisé par une certaine complexité, une vitesse enivrante, et des riffs personnels obsédants associés à une voix sensuelle, démarquent ce bluesman de tout autre musicien. »    Romain Decoret, Guitarist Magazine

 

 

DISCOGRAPHIE

Urban Blues (2007) Mozaic Music

Riviera Rose (2003) XIII Bis Records

Houdoo Guru (2002) XIII Bis Records

Under the Acid Sky (1998) 1530 Music/ Night & Day records

Blues Calling (1994) Mumbo Jumbo Records (Germany)

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article