NOUVEAUTES

Publié le par bobby

 nouveautes recommandées par BOBBY prochainement dans CROSSROADS

       
info groupe info-groupe info groupes
Karl W. Davis & The Milkmen : groupe musique Blues soul funk Karl W. Davis & The Milkmen
infos groupe
Blues soul funk
Création en 2005
Fr - Pays de la Loire
(44 - Loire-Atlantique)
KARL W. DAVIS & THE MILKMEN
Karl W. Davis & The Milkmen : groupe musique blues soul funk Karl W. Davis & The Milkmen
9 musiciens
Chant, harmonica, 2 Sax Tenor, trompette, 2 Guitares, basse, batterie
Karl W. Davis & The Milkmen : extraits musicaux groupe musique blues soul funk Karl W. Davis & The Milkmen
   Karl W. Davis & The Milkmen : extrait musique blues soul funk groupe Karl W. Davis & The MilkmenSunshine
   Karl W. Davis & The Milkmen : extrait musique blues soul funk groupe Karl W. Davis & The MilkmenTear it up
   Karl W. Davis & The Milkmen : extrait musique blues soul funk groupe Karl W. Davis & The MilkmenPlayin a game

Karl W. Davis & The Milkmen : photo groupe musique blues soul funk Karl W. Davis & The Milkmen  
Karl W. Davis & The Milkmen, groupe de musique blues soul funk (France)


Karl Davis est un chanteur puissant et émouvant, au registre vocal surprenant ; une véritable onde de choc qui se propage sur scène ! Originaire de Macon (Georgie-USA), Karl fît ses débuts dès l'âge de 10 ans au sein d'une chorale gospel de l'église baptiste (comme avant lui James Brown ou Otis Redding), avant de s'interesser à ces musiques qui font la richesse du Sud-Est des États Unis, Blues, Rhythm & Blues, Soul, Funk?Installé désormais près de Jacksonville (Floride-USA), c'est dans cette abondance de musique, aux sons des églises et des clubs locaux, qu' il a façonné son style de chant puis d'écriture.
Karl Davis a partagé la scène avec entre autres les Fabulous Thunderbids, Clarence « Gatemouth » Brown, Duke Robillard, Booker T & the MG's, Littlefeat? sur son continent avant de rencontrer Emmanuel Frangeul et Arnaud Fradin de Malted Milk dans le cadre du festival des Rendez Vous de l' Erdre 2000 à Nantes. Cinq ans plus tard, après de nombreux concerts et une collaboration fructueuse, ils décident de réaliser ensemble un album original où chacun apporterait sa part de créativité, d'expérience, de culture? Un album fait de Blues et de Gospel bien sûr, mais aussi de Soul et de Funk. Dans ce but, ils font appel à un ami de Karl Davis, le guitariste Jim Barcaro, avec qui il compose et écrit de longue date ; les rejoignent cinq autres musiciens pour former finalement « The Milkmen ». C'est le début d'une grande aventure franco-américaine dont la philosophie n'est autre que la collaboration collective : co-écrire, co-réaliser, co-produire, partager au-delà des frontières, tous réunis autour d'un projet « bluesical » original et résolument tourné vers l'avenir.

Mars 2005 fut un mois de création prolixe : 14 titres, dont 12 compositions et 2 reprises. Le label nantais, Bad Bacon Records, présente avec cette réalisation nanto-floridienne son deuxième opus, le premier étant « Easy Baby », de Malted Milk (sorti en Juin 2005 chez Mosaic distribution). La sortie américaine de l'album « Karl W. Davis and the milkmen » en juillet 2005 suivie d'une vingtaine de concerts en Floride et Georgie (cf. www.karlwdavis.com pour le détail et les images du July Tour) a renforcé la cohésion humaine et musicale du groupe permettant à chacun de trouver sa place et à Karl d'essaimer son message : « Let the music move you ! » (« Laisse la musique te remuer ! »).
La sortie de l'album « Tear it Up », disponible dans les bacs du grand ouest depuis le 9 mars 2006, sera suivi d'une tournée promotionnelle au printemps 2006, la sortie nationale étant prévue pour l'automne 2006.
Au-delà de ce que peut représenter l' échange culturel entre des musiciens français et américains provenant de villes jumelées (Nantes et Jacksonville), réunis autour de leur passion pour les musiques noires américaines, ce projet est avant tout une formidable histoire d'amitié qui puise et régénère son énergie dans la musique et la créativité, avec l'incomparable chance de pouvoir se consigner en son et en image. En ce qui nous concerne, l'entente franco-américaine est des plus « groovy » !...
Karl W. Davis & The Milkmen : photo groupe musique blues soul funk Karl W. Davis & The Milkmen

Karl W. Davis & The Milkmen : discographie groupe musique blues soul funk Karl W. Davis & The Milkmen
Karl W. Davis & The Milkmen : album groupe musique blues soul funk Karl W. Davis & The Milkmen KARL W. DAVIS & the Milkmen "Tear it up !"
14 titres
(2006)
Commandez cet album

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Boney Fields
&
The BoneŽs Project

We Play the Blues
http://www.boneyfields.com

Une date qui fera date ! Le 24 avril 2006. Est-ce un concert ? Mieux que ça, la sortie du 3ième album de Boney Fields We Play the Blues. Un événement. Je vous présente d'abord les participants à ce super moment de musique : Jean-Jacques Milteau, Lucky Peterson, Fred Wesley. Mais également deux invités surprise, en la personne de Corey Harris, pour un titre acoustique All Stars réunissant Boney et tous les autres invités (à lŽexception de Fred Wesley), et Miss Martha High, choriste attitrée de James Brown pendant plus de 30 ans, qui aujourdŽhui elle ?uvre avec Maceo Parker, quand elle ne se produit pas sous sa propre formation. Du beau monde, n'est-ce pas ? Boney nous a habitués à une musique de fête, puissante. Ce nouvel album garde cette énergie de joie de vivre bien sûr, mais nous apporte en plus une subtilité, une légèreté. C'est une invitation à un cocktail dont voici la recette : un doigt de Blues, de Jazz, de Funky, de R&B (l'original) et de Soul, vous secouez délicatement, et vous dégustez, en fermant les yeux. Mais, que cela ne vous empêche pas de danser, car tout vous y invite. Un Blues festif, qui s'étire jusqu'à la Funk avec Fred Wesley, qui emprunte au Rhythm & Blues avec Lucky Peterson, qui s'acoquine façon Soul avec la diva Martha High, en passant, avec Corey Harris, il flirte façon Blues acoustique et lorgne du côté Jazz-Funk le temps d'un instrumental décapant? Un grand moment !

Alan Blues'Angel

www.bluesmag.fr


Mannish Boys

Blue water

A Sweet Home Production

Vous connaissez les Mannish Boys ? Oui, non, peu importe. Vous aimez le Chicago Blues ? Oui. Alors vous êtes tombé sur le bon disque. Vous me direz, c'est encore du Chicago. Je vous réponds oui, ? mais, du Chicago avec une bonne dose de personnalité, où justement tout est bien dosé. Les guitares ne sont pas criardes, l'harmo est à la fois léger, inventif et puissant, la batterie groove et la voix est juste. In my shoes est un shuffle efficace qui nous met en jambes, tout comme No frontier blues. Bye bye blues, de Tommy Johnson, est joué dans le style Rockabilly, What a man can do, un morceau acoustique très roots malgré l'accompagnement plus sophistiqué. Quant à So nice, c'est le titre funky de l'album ; Sun gone shine est une belle ballade de 4.31 minutes qui, si vous êtes patient vous révèlera un titre caché. On peu donc dire de ce disque qu'il est très bien équilibré et très bien soigné jusque dans la présentation de la pochette. Maintenant que vous connaissez un peu mieux les Mannish Boys, vous pouvez vous procurer ce Cd. Et ceci est également valable pour ceux qui les connaissent déjà.

Stéphane Biset

 www.bluesmag.fr


BIG GEORGE BROCK
CLUB CARAVAN

Publié dans crossroads

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article