CONCERT

Publié le par bobby

 

   

special.jpgHoneyboy Edwards à Oraison - par David le 14/09/2006 --- 08:10

honeyboy edwards oraisonHONEYBOY EDWARDS
Samedi 7 octobre 2006
21h00 - Salle de l'Eden - Oraison (04)


Incroyable !!! L'Association de Gilles Boncour ; Eden District Blues, nous offre un concert déjà exceptionnel et d'anthologie !!! Ce concert de David Honeyboy Edwards sera le seul dans la région et il serait absurde de s'en priver !!!
 David "Honeyboy" Edwards, chanteur et guitariste (électrique et acoustique), se produit en duo avec Michael Frank, son harmoniciste et manager depuis plus de 30 ans.
Difficile de rendre compte de tout ce qu'a vécu David "Honeyboy" Edwards. La vie de sharecropper dans son Mississippi natal, ses pérégrinations avec Big Joe Williams, Robert Johnson, honeyboy edwards oraisonses multiples rencontres musicales que lui ont permis son instinct de voyageur et ses plus de 70 ans de carrière… Et si Honeyboy est désormais reconnu comme une des grandes figures du blues du Delta (cf. ses enregistrements pour la Library Of Congress en 1942), rappelons aussi qu'il fut l'un des acteurs du Chicago blues des années 1950 (une autre facette de son talent qu'on peut apprécier sur un disque comme "Old Friends", chez Earwig). Et aujourd'hui, à 91 ans, c'est toujours animés par la même conviction que sa voix chargée d'émotion et son jeu de guitare à la fois fin et percutant envoûtent son auditoire. Connu également pour son extraordinaire capacité mémorielle, Honeyboy aime à ponctuer ses concerts d'anecdotes issues de son incommensurable expérience.
Evidemment ce court résumé n'illustre qu'une infime partie de ce que représente David "Honeyboy" Edwards, véritable incarnation de l'essence de la musique noire-américaine. Pour une description plus en détails, on conseillera vivement la lecture de son autobiographie, reconnue comme un ouvrage-clé de la littérature sur le blues ("The World Don't Owe Me Nothing", édité par Chicago Press Review), et le visionnage du film-documentaire "Honeyboy", disponible en DVD.
Deux lieux de concert en France pour cette tournée européenne d’ « Honeyboy » Edwards : le Méridien à Paris et l’Eden à Oraison. Concert exceptionnel, à ne manquer sous aucun prétexte!

 Mama's Biscuits est une formation jouant un Blues teinté de Swing, Rhythm & Blues, Soul ou encore de Gospel, et menée par une chanteuse, particularité conférant à cet orchestre un caractère sinon unique, en tout cas rarissime dans le paysage blues français.
La singularité de Mama's Biscuits ne s'arrête pas là, en effet cette formation se démarque également tant par le choix que par le traitement des morceaux qu'elle interprète. L’accent est mis sur une approche "en profondeur", affranchie des clichés habituels du genre et inconditionnellement fidèle à la tradition du blues et à sa sincérité.
Mama's Biscuits est né fin 2001 à l'initiative de Véronique Sauriat, chanteuse s'étant bâtie une solide expérience en tant que soliste au sein de Difference Gospel Choir, formation avec laquelle elle a été amenée à partager la scène avec des artistes tels que le légendaire Golden Gate Quartet ou encore Carol Fredericks pour les plus connus.
Ses influences sont les grandes chanteuses de Blues Rhythm & Blues, Soul, Jazz ou Gospel comme Big Mama Thornton , Etta James, Aretha Franklin, Dinah Washington ou Sister Rosetta Tharpe et des chanteurs tels que Bobby Blue Bland, Ray Charles ou Snooks Eaglin. Mais Véronique ne cherche jamais à copier ces grands noms et délivre une interprétation personnelle et vivante de son large répertoire.
Les musiciens sont Stan Noubard Pacha: guitare, Jean-Marc Despeignes: basse, Marty Vickers: batterie et François Salace: piano. Ces musiciens sont parmi les plus expérimentés et les plus actifs de la scène blues française et européenne. Ils jouent régulièrement avec des bluesmen américains en tournée en Europe, ils ont été amenés à travailler ensemble ou bien individuellement avec des artistes tels que Benoît Blue Boy, Lazy Lester, U.P Wilson, Keith Dunn , Steve Verbeke, Big Jack Johnson, Liz McComb, A.C. Reed, Doo the Doo, Bernard Allison, etc… et se sont produits sur des scènes prestigieuses comme le New Morning, le Cricketers ou les festivals de Cognac, Cahors, Bagnols-sur-Cèze ou encore Montréal.

Ouverture des portes à 20h30
Réservation : Office de Tourisme d’Oraison 04.92.78.60.80
Billetterie sur place

Tarifs 15 €, adhérents 13 € et Gratuit pour les moins de 18 ans

Bar / Snack

Renseignements 06.88.08.40.42

  www.peppermint-blues.eu

Publié dans crossroads

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article