Quelques photos du Festival de St Jean du pin 20/07/07

Publié le par bobby

 

   

                                                                                       

                                                                                       

NICO BACKTON  & sa guitare boite à cigares

 

       

           SHERMAN ROBERTSON

 

Hier soir concert de Nico Backton & Sherman Robertson .
D'abord itw de Nico ,personnage charmant ,cultivé musicalement et trés sympa,je suis lui 'ai remis le badge du CRB!
Sur scéne trés pédagogique les titres présentés souvent avec humour sont interprétés de façon magistrale.
Belle voix,jeu de guitare souvent en finger picking,de la slide et pour cloturer le show un rollin & tumblin joue sur une boite à cigare.
De plus Nico est accompagné par d'excellent musicos ,surtout l'harmoniciste Richard Faret omni présent sur l'ensemble du set,les percussions de Francois Miniconi et la basse acoustique de Chris Michel assurent une rythmique imparable............
De l'excellent country Blues et puis ce qui ne gate rien l'élégance vestimentaire des musicos rappelant celles des musicos black du siècle dernier !!!!
Aprés le blues calme et bucolique de Nico Backton,le gros son de Sherman ROBERTSON venu spécialement du Texas pour jouer au Festival du Rythme de St jean du PIn en Cévennes.
Du bon vieux chicago blues ou le Sherman enfile les morceaux les uns derriére les autres sans nous laisser le temps de souffler.
L'ensemble des titres de son album live y sont passés interpretés de façon souvent théatrales (les mimiques et gestes dans Tin pan Alley .....!!!!!) mais magistrales.
Sherman Robertson est un excellent guitariste et il ne s'en prive pas (morceaux peut etre un peu long ...) doté d'une magnifique voix de soulman.
De ses accompagnateurs originaux "BluesMove" seul subsiste l'organiste Julian Grugings,les nouveaux ,batteur et le bassiste assurant une section rythmique d'enfer !!!
Une excellente soirée ,ou le public a battu le rappel pour les deux formations !
BObby

NICO ,les WIZARDS & BOBBY

Publié dans crossroads

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article