A découvrir ... le 4 Decembre dans les salles.
VU EN AVANT PREMIERE GRACE AU FESTIVAL du CINEMA D'ALES, ITINERANCES le 31/08/13 : SUPERBE !!!
A ne pas manquer lors de la sortie officielle
Dans les salles LE 4 DECEMBRE 2013
Nous sommes des millions à connaître leurs voix, mais personne ne connaît leurs noms. Twenty Feet from Stardom raconte l’histoire secrète des choristes qui se cachent derrière les plus grands hits de la musique populaire.
C’est une célébration de ces voix de l’ombre, de ces performances d’exception qui, au-delà de la lumière des projecteurs, du fond de la scène, apportent tellement à ces chansons que nous connaissons tous. Le film suit une demi-douzaine de ces chanteurs de talent à travers l’histoire de la musique. Chacun a sa propre expérience à partager, en marge de la gloire et des stars mondiales. Ils représentent des styles musicaux variés, illustrent des époques différentes, mais tous font partie de la grande famille des voix qui nous font vibrer. Leur tour est venu d’entrer dans la lumière...


Morgan Neville y fait découvrir la vie professionnnelle et personnelle de stars de l’ombre, celles qui chantent derrière les plus grandes vedettes sans jamais parvenir à atteindre le devant de la scène.
De sacrées bonnes femmes
Personne n’a oublié les « doo-doo-doo » de «Walk on the Wild Side» de Lou Reed… Mais personne ne se souvient des demoiselles qui chantent ces chœurs inoubliables…
Morgan Neville nous présente ces talents méconnus sans lesquels les tubes n’en seraient peut-être pas. Une poignée de chanteuses n’ayant jamais vraiment percé malgré leurs voix épatantes et leurs tempéraments de feu occupent le devant de l'écran.

Ces sacrées bonnes femmes ont soutenu vocalement des pointures comme les Rolling Stones, Bruce Springsteen ou Stevie Wonder qui parlent d’elles avec des trémolos dans la voix. Certaines sont encore en activité, d’autres ont renoncé.
Toutes sont des héroïnes et des témoins privilégiés de l’histoire de la musique. En partageant leurs joies et leurs soucis, on a vraiment l’impression de jetter un coup d’œil en coulisses. Les noms de Merry Clayton, Lisa Fisher, Tata Vega et Judith Hill ou bien Darlene Love ne nous disaient rien début du film, mais le public était devenu fan à la fin de la projection ! Tous les spectateurs français pourront le devenir à leur tour le 4 décembre prochain, date de sortie du film en salles...
