Bob Brozman nous a quitté...

Publié le par bobby

 

Bob Brozman (1954 – 2013)
26/04/2013

Bob_Brozman_1954_2013                                       

 

Communiqué de presse de Willing Prod

Bob Brozman nous a quitté...

A peine posées valises et guitares, de retour chez lui à SantaCruz/Californie après une nouvelle tournée au Japon, notre ami Bob Brozman nous a quitté.
Son grand coeur s'est arrêté de battre dans la nuit de mardi 23 avril......
Ce globe-trotteur infatigable nous avait séduit, dès ses premiers concerts en France, fin 91- 92, par sa générosité, son approche très humble du monde musical, lui qui démontrait - sur scène et en dehors - sans cesse en posséder les clés. Son énergie débordante et communicative, sa curiosité insatiable à la beauté musicale, son éternelle envie de transmettre, lui ont fait ouvrir tout grand les oreilles et le coeur de tous les participants à ses shows, autant que sa virtuosité et sa maitrise de la slide guitare, du mélange incroyable des genres et des cultures qu'il nous donnait à découvrir et entendre.
Cet ambassadeur des musiques du monde, du Delta à la Réunion, en passant par l'Inde et Hawaï, nous laisse un héritage énorme, bien au delà de ses concerts, ses albums (une trentaine) et DVD, de ses méthodes et ouvrages pédagogiques, séminaires et master-class, workshops....il a sans cesse révélé le meilleur de l'HOMME, l'échange, le partage et la convivialité et toutes les valeurs qui vont avec... Sans nul doute, d'innombrables témoignages vont venir du monde entier, confortant l'image et le rôle de cet artiste majeur dans la Grande Histoire de la Musique. Mais peu de nos stars, de nos icônes, auront comme Bob contribué à l'universalité de la musique, en tant que langage et vecteur essentiel pour améliorer l'humanité...
Bob laisse en chacun de nous un petit bout de son coeur et de ses rêves, bien plus que de la musique.
Pour tout ça, Vachement Merci, Bob !!

"Everybody's got to go sometime / Don't want to leave you crying" (Strange Mind Blues-album Fire In th Mind)

                                          brozman_1.htm

                                     

Bernard Villeneuve
WILLING PRODUCTIONS
9, rue Achille Viadieu F-31400 TOULOUSE
T. +33 (0)5 61 53 85 06
Cell +33 (0)6 18 05 45 70
mailto:willingblue%40wanadoo.fr
http://www.willingprod.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F

Salut Boby, il était jeune ! Heureusement des plus jeunes arrivent régulièrement pour décliner ou revisiter le blues. Cette musique n'est pas en danger ... de mort.


Bon week sous la couette ! FRANCK
Répondre