CHICAGO BLUES FESTIVAL à NIMES, nous y étions !!!

Publié le par bobby

 

xr chi. fst
Mardi 22/11/11

 

Hier soir , à NIMES,le 42 éme Chicago Blues Festival avait posé ses guitares dans l'auditorium de l 'ATRIA hotel, salle d'environ 500 places,pleine à craquer.
La section ryhtmique se met en place,batterie(Pooky STYX),basse (Melvin SMITH), derrière les 2 guitaristes guests Vino LOUDEN & Michael WHEELER.PB220025.JPG
On rentre rapidement dans le vif du sujet, avec la guitare de M. Wheeler et son chant,2 ou 3 titres, dont un superbe Someday Baby,il passe ensuite la main, plutôt la guitare à Vino Louden qui démarre sur I want you make love to you assez funky, quelques blues s'enchainent, et puis arrive Big James et son trombone qui d'entrée avec son premier titre met le public dans sa poche et cela continue jusqu'à l'arrivée de Granna Louise, qui ne supportant pas de voir le public assis le fait se lever sur une version féminine,,mais musclée de I'm a queen bee suivi de quelques compos et c'est l'entracte.
PB220038.JPGReprise des hostilités dans le même ordre et final en beauté aprés rappel de toute la troupe qui commence avec Sweet home Chicago pour se terminer par un Shake rattle & roll. de folie!
Encore un excellent cru que ce 42 éme Chigaco Blues Festival,ou l'on se rend compte que les petits jeunes sont au top et que les vedettes assurent malgré hélas des prestations assez courtes .
Pour les guests:Michael WHEELER,trés bon chanteur,belle voix un peu soul parfois avec un jeu de guitare classique, mais plein de subtilités,trés expressif physiquement,sympa dans ces interventions au public ,discret mais efficace,lorsqu'il passe en 2eme guitare,il m'a particulièrement accroché.
Vino LOUDEN, autre style , autre son plutot blues rock par moment, excellent technicien du manche et des possibilités de sa guitare,trés trés expressif tant au chant qu' à la guitare,un peu cabotin tout de meme  avec les échanges avec le public, lui aussi tout en retenue lorsqu'il passe en 2eme position.
A noter belle prestation au slide sur quelques titres de Grana Louise.
Deux guitaristes, deux chanteurs au style totalement différent mais qu'ils ont su se rendre complémentaire et surtout de se mettre complétement au service de l'autre,nous avons ainsi pu assister a de beaux & bons morceaux de Chicago blues avec une pointe funky des 2 bonhommes, sans oublier la section rythmique basse /batterie ,impeccable,métronomique, apportant un soutien sans failles,discret mais efficace aux autres artistes.
Big JAMES, j'étais un peu dubitatif sur l'intervention du trombone dans le bluesPB220029.JPG et bien j'ai été étonnament surpris, d'autant plus que Big James, est un superbe chanteur et la réunion des 2,en fait un extraordinaire showman complétement en phase avec les accompagnateurs, jeu de scéne trés R' & B, juste ce qu'il faut de trombone et le public est conquis !!!!
La vedette en titre Grana LOUISE, petite bonne femme bien rondouillette, qui joue avec ses formes  le sourire coquin et sa voix pour emballer le public, vite conquis par ses interprétations & son charisme .Elle a sans problèmes emmené le public à la soutenir, et là également la complicité avec les musiciens a faitle reste.
Une super bonne soirée,pas un temps morts,des musiciens, des chanteurs chaleureux, heureux de nous faire partager leur musique et le public ravi, qui en redemande  vu l'intensité des applaudissements.
A ne pas manquer si ils passent prés de chez vous.
                                                                                         


Michael WHEELER                                                                                       

    PB220037.JPG                                      

                                                                                                           Vino LOUDEN

                                                                      PB220028  

                                                

                                                      

  

 

 

                                                 

                                                       Big JAMES

PB220030.JPG  

                                                   Grana LOUISE  

PB220032.JPG

                               Le " BOEUF  " final

                                   

PB220038-copie-1.JPGPB220034.JPG

 

                               PB220036

 

                                   

                                   Bobby,Vino LOUDEN,Melvin SMITH

PB220039.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article