De Christophe COLOMB à Barack OBAMA suite ........

Publié le par bobby

 

 
Jean-Paul Levet est un visionnaire, il l’a déjà prouvé dans ses ouvrages précédents, tous mémorables (…) Si quelqu’un devait entreprendre une histoire systémique des musiques africaines américaines depuis la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb en 1492 (…) jusqu’à nos jours… c’était bien lui. Il y consacre 5 volumes abondamment illustrés qui, sans nul doute, feront date.
« Il sera difficile de se passer de cette série d’ouvrages (…) avec une somme d’informations colossale. LE must pour tous ceux qui s’intéressent à la genèse des musiques qui nous passionnent. »
 
Robert Sacré, ABS magazine
« La quantité de connaissances rassemblées est stupéfiante ».      
Un « ouvrage colossal (…) appelé à devenir une référence incontournable. »

 
Christophe Mourot, Soul Bag
 

« L’ouvrage de Jean-Paul Levet et Daniel Léon (...) va assurément faire date. Cet ouvrage de référence jette un regard lumineux sur la longue et riche histoire de la musique afro-américaine.
Nul autre travail sur la musique noire ne se rapproche de cette magnifique étude. »

 
Extraits de la préface
de William R. Ferris

Center for the Study of the American South
Université de Caroline du Nord à Chapel Hill





Vous souhaitez en savoir plus, recevoir la préface, l’introduction ainsi qu’un extrait des tomes I et II ?
écrivez à
de.1492.a.2014@gmail.com

 


à paraître ensuite :
  • TOME III : 1943-2014
  • TOME IV : YOU DONE TAKEN MY BLUES AND GONE : de Jimmie Rodgers à Eminem : les "autres" interprètes des musiques afro-américaines.
  • TOME V : Robert JOHNSON : de l'Homme au Mythe.





Acheter le tome I
Copyright © 2015 CLARB / Soul Bag, All rights reserved.


Our mailing address is:
CLARB / Soul Bag
12 rue Alphonse Daudet
St Chamas 13250
France

Add us to your address book


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by MailChimp
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article