DECES de COCO ROBICHEAUX

Publié le par bobby

 

Décès de Coco Robicheaux,  guitariste & chanteur de Louisiane …

images-2.jpg

Les proches de l’artiste ont annoncé que Coco Robicheaux avait succombé à une crise cardiaque survenue alors qu’il était à l’Apple Barrel, un bar de Frenchman Street à New Orleans vendredi soir. Transporté en ambulance vers l’hôpital le plus proche, le musicien est décédé peu de temps plus tard.

Curtis John Arceneaux (octobre 1947 - 25 novembre 2011), mieux connu sous le surnom de Coco Robicheaux est un artiste et musicien américain qui vient de la Paroisse de l'Ascension en Louisiane où il est né le 25 octobre 1947. images.jpgArceneaux a pris son nom de scène d'une légende de Louisiane dans laquelle un enfant vilain appelé le Coco Robicheaux est enlevé par un loup-garou.

Entré au Louisiana Hall Of Fame il y a deux ans et récompensé par un Grammy Award en 1998, le guitariste qui avait participé à divers films et programmes télé était considéré par beaucoup comme un modèle grâce à son style unique tout droit venu des bayous …

Robicheaux apparaît dans l'épisode "Hotshots", de la série américaine "big easy" où il joue un musicien appelé coco et qui aurait vendu son âme au diable. On le retrouve également dans la série Treme de David Simon qui passe sur HBO.

 

Discographie

  • Spiritland (Orleans 1994)

  • Louisiana Medicine Man (Orleans 1998)

  • Hoodoo Party (Orleans 2000)

  • Yeah, U Rite! (Spiritland 2005)

  • Like I Said, Yeah, U Rite! (Spiritland 2008)

  • Revelator (Spiritland 2010)

cover.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article