DIXIEFROG BLUES NIGHT

Publié le par bobby


LE 12 NOVEMBRE 09     
Ne ratez pas l’ EVENEMENT BLUES de l’Année :
LA DIXIEFROG PARTY !!! au Bataclan
PARCE QU’ETRE LE LABEL LEADER EUROPEEN  DU BLUES , CA SE FETE ..


Notre MC sera: JEAN JACQUES MILTEAU


Les ARTISTES :  
BILL DERAIME ( OUVERTURE) / JJ MILTEAU / PURA FÉ / MIGHTY MO RODGERS / ERIC BIBB / BJORN BERGE / AMAR SUNDY / NICO WAYNE TOUSSAINT / WAYNE LAVALLÉE .... plus de 17 artistes du label aux compteurs de cette magnifique soirée

Direction artistique de la soirée : SEBASTIAN DANCHIN

Plus d infos sur : www.blueswe.com <http://www.bluesweb;com>

A l occasion de cette soirée à noter la sortie d’une compilation / catalogue du label .

LE BATACLAN

50 Boulevard Voltaire 75011 Paris ouverture des portes 19H / prix des places : 35 euros .

www.le-bataclan.com <http://www.le-bataclan.com>




J.J Milteau: MAITRE DE CEREMONIE

Réedition de 4 albums en Novembre 09

Jean-Jacques Milteau est devenu en l’espace de vingt ans un harmoniciste des plus talentueux. Il fait ses premières armes comme accompagnateur de nombreux artistes français : Yves Montand, Eddy Mitchell, Jean-Jacques Goldman, Maxime Le Forestier, Barbara, Charles Aznavour. Sa virtuosité lui permet d’aborder des styles différents, allant du blues au jazz à d’autres formes de musiques populaires. Au début des années 90, il entame une carrière solo et s’impose comme un harmoniciste de premier ordre. Jean Jacques Milteau  travaille aujourd’hui régulièrement avec de grands musiciens et chanteurs de blues américains et nous propose une musique au carrefour du blues, de la soul, du folk et du rock’n’roll.



ERIC BIBB «  LIVE A FIP » &
NOUVEL ALBUM en Fev 2010

En ITV à Paris les 9 et 10 Novembre ...

Le meilleur guitariste folk au monde .. et ca n’est pas discutable ...







Pura Fe’ Trio Nouvel Album - Sortie : Octobre 2009

Pura Fe’ est indienne Tuscarora par sa mère et revendique l’influence de la musique amérindienne dans le blues. Sa musique est un mariage heureux entre Blues, Musique Traditionnelle Indienne de Caroline du Nord et Folk Song. Sa voix pleine d’émotion et son jeu de guitare acoustique lap steel (guitare slide jouée à plat sur les genoux) nous transmet le message ancestral du Monde Indigène et nous raconte comment l’histoire unit les noirs et les indiens dans le Sud. Jusqu’alors en duo avec le talentueux guitariste Danny Godinez, elle nous présente ici son nouveau projet en trio.



Mighty Mo Rodgers Nouvel Album  Sortie : Octobre 2009

Depuis trois décennies, le blues semblait avoir progressivement perdu toute valeur symbolique.

À l’heure où le blues fête son centenaire en oubliant trop souvent ses racines noires, nous arrive un prophète chargé de remédier aux carences spirituelles du genre : Mo Rodgers, surnommé Mighty comme le Tout-Puissant. Une voix, un décor sonore inédit mâtiné de folk, de funk, de hip hop, et des textes qui montrent que le blues n’est pas près de renoncer à ses éléments fondateurs : sa drôlerie, son imagerie, sa poétique, sa puissance de revendication… Mighty Mo Rodgers, en pleine maturité de son art,  nous retrace le long périple du blues et nous prouve que le blues est aussi révolutionnaire et actuel que le rap.

 

Bill Deraime Nouvel Album  Sortie : Janvier 2010

Ambassadeur du blues "made in France", Bill Deraime est passé dans toutes les grandes salles de l’hexagone. Après quelques années d’absence, il nous revient sur le devant de la scène avec un 17ème album. N’ayant rien perdu de son penchant pour le blues, le funk et le gospel acoustique et encore moins de son don d’écriture, Bill nous gratifie de chansons empreintes d’humanité sur laquelle il pose sa voix rauque et éraillé à souhait. L’auteur des fameux "Babylone, tu déconnes" et "Faut que je me tire ailleurs" n’a rien perdu de son punch vocal.

 

Bjørn Berge Nouvel Album «  Fretwork » Sortie : Octobre 2009

Egalement au Sunset en Novembre

Chanteur et guitariste norvégien, Bjørn Berge gronde de sa voix éraillée un blues noir et contemporain sur des textes étonnamment actuels. Mais le son et le style du viking déborde largement le cadre du blues. Quand il délaisse ses compositions personnelles pour revisiter avec une guitare acoustique les titres de Frank Zappa, des Red Hot Chili Peppers, de Motörhead ou d’Elmore James, le résultat est unique et totalement surprenant.



Amar Sundy Album : Sadaka / déjà sorti

Issu d’une longue lignée de touaregs, Amar Sundy a beaucoup sillonné l’Europe avec Albert Collins et Albert King, et a passé près de six ans sur les routes américaines aux côtés de James Cotton, Otis Rush, Screaming Jay Hawkins et une bonne partie de la scène locale de Chicago. Au coeur du Blues il redécouvre l’Afrique, celle des rythmes frappés sur la peau des bendirs, celle des voix des femmes, sa propre voix... Amar Sundy poursuit sa quête vers un style résolument personnel, basé sur la fusion du Blues et des rythmes Sahraouis



Nico Wayne Toussaint Nouvel Album : Sortie : Octobre 2009 egalement au sunset en nov

Nico Wayne Toussaint est un artiste tout à fait particulier dans le paysage du blues hexagonal. Il est l’un des rares à avoir créé, à partir du Chicago blues, un style vocal et scénique totalement personnel, et son univers musical s’ouvre maintenant bien au-delà de la musique qui influença ses premières compositions. De ses nombreux séjours aux Etats-Unis, où il a pu croiser la route de rois du blues tels Luther Allison, Eddy C. Campbell, Willy Kent, Jimmy Johnson… il a su retirer le meilleur des racines blues américaines, la rage et l’énergie en plus.

 

Wayne Lavallee : album dejà sorti

Wayne Lavallee voyage librement entre mélopées indiennes, blues, rock et reggae avec un sens artistique et une puissance poétique qui défie toute classification, marque d’un auteur-interprète majeur. D’origine Métis, une culture riche du double héritage Cree et européen, sa voix est exceptionnelle et son sens de la mélodie unique. La Canadian Folk Music Society lui a décerné en 2006 l’Award du “Best Aboriginal Songwriter”.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article