DIXIEFROG NEWS

Publié le par bobby

  bluesweb.gif

 

 

  Jimmy Thackery and the Drivers - Live in Detroit

xr-thackery.jpg

  Jimmy Thackery, ex-Nighthawks devant l’éternel, reste à ce jour l’un des maîtres de la guitare blues-Rock. Sur ce live enregistré à Detroit, on reconnaît son style inimitable. Sa guitare remplit l’espace de façon incroyable, elle plane, rugit et murmure à votre oreille. Pour ce qui est du groove, on a l’impression que Jimmy est monté sur pneumatiques et qu’il flotte sur un tapis volant. De la dynamite sur du velours !
 
 

xr-napo.jpg

  Napoleon Washington n’est pas un bluesman à proprement parler mais plutôt un poète et un esthète, musicien par instinct. Le monde qu’il habite est hanté par la littérature, l’art pictural et les sons. “Mud & Grace“ réinvente le blues dans notre monde d’aujourd’hui.

 

 

BILL DERAIME «  BRAILLEUR DE FOND »  

xr BillDeraime1

  DOUBLE CD   DIXIEFROG / HARMONIA MUNDI             
SORTIE LE 22 AVRIL 2010
En CONCERT
LE 18 MAI AU CABARET SAUVAGE / PARIS
www.brailleurdefond.fr <http://www.brailleurdefond.fr>
 
Le clip : http://www.dailymotion.com/video/xco7gp_bill-deraime-chanteur-maudit-clip-b_music

xr-deraime.jpg 

« Brailleur de Fond » résume une grande partie de la carrière et de l’oeuvre de Bill Deraime. Il y a là les chansons qui lui tiennent le plus à cœur, certaines récentes, et d’autres qui datent de ses débuts.
 
Les titres sélectionnés pour ce double album ont été enregistrés au cours des dix dernières années mais, pour la plupart, réinterprétés avec sa “voix d’aujourd’hui” et remixés pour l’occasion.
 Bill Deraime considère en effet qu’il a déjà beaucoup écrit et qu’il a dit beaucoup de ce qu’il avait à dire. Mais c’est en tant qu’interprète qu’il se sent toujours évoluer, année après année. Les difficultés de la vie, les problèmes et la maturité lui permettent maintenant, pense-t-il, de mieux ressentir et de mieux restituer ce qu’il a composé dans le passé.
 Bill a aussi profité de la sortie de « Brailleur de Fond » pour enregistrer deux titres du révérend Gary Davis, l’une de ses sources d’inspiration essentielles. Il a aussi écrit, pour beaucoup de titres, des notes personnelles qui éclairent sa personnalité et son travail d’une lumière nouvelle. Enfin, ce double album est agrémenté de deux bonus vidéo : un interview et un titre live enregistré récemment au New Morning

 
PRESSE / TV : SOPHIE LOUVET - P’reference
01 44 85 86 30 / 06 60 61 06 47 – 06 84 40 61 51  louvetso@wanadoo.fr <mailto:louvetso@wanadoo.fr>
Blog Niouze : http://sophielouvet.skyrock.com <http://sophielouvet.skyrock.com>

frog_offre_spe.gif

No stress in St etienne de l'olm 061

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article