EN REVENANT DE CABANNES NUIT DU BLUES

Publié le par bobby

xr logo-2012P1000142.JPG

 

Samedi soir, 2éme nuit pour ce sympathique festival dans la commune de Cabannes,  au pied des alpilles.
Les arènes avait rangé les toros, pour faire place au Blues, quoique cette fois ci plus rock & roll et Rythm & blues.
Ouverture le la soirée avec Chris the cat,(one man band), qui assurera durant les changements de plateau.
Exercice délicat d'attirer le public, mais Chris avec un gros son est arrivé a le capter avec son blues en français et ma foi de belles parties de slide ou d'harmo.
L'ouverture sur la grande scène par 4 petits jeunes bien proprets, costumés cravatés (j'adore) à la manière des Strypes, moyenne d'age 20 ans et qui plus est Frenchies : Steady Rollin Men qu'il se nomment, lauréats du Tremplin de Blues sur Seine 2013, ils envoient un bon blues de derrière les fagots, reprises et compos, de la belle ouvrage menée avec conviction par le leader, chanteur guitariste. A suivre ....
Ensuite le coup de cœur du festival Nikki HILL, 1h30 d'un show sur les chapeaux de roue, rock & roll, blues  rythm & blues tout y est passé!
Belle voix, un peu couverte en début par la musique, jeu de scène trés R&R, excellent répertoire avec pas mal de reprises bien arrangées et surtout un groupe qui assure avec un guitariste de folie, des solis de plus en plus débridés, avec une réelle complicité avec Nikki.
J'ai adoré la version de Sweet little rock & roller de C. Berry ou nous avons eu droit au "duck walk", la version bluesy de Twistin the night away de Sam cooke, et le final avec une reprise de folie d' ACDC ..... Dire que je vais la revoir dans une quinzaine !!!!!
Re intermède entre plateau avec Chris cette fois ci secondé par Jeff Zima (parrain de cette 10 édition), j'ai trouvé la prestation un peu brouillonne, il est vrai que l'heure avançant ils avaient un œil sur la scène pour laisser la place à Andew Strong.
DECO, rescapé des Commitments, nous a assuré un show parfaitement réglé , à l'ancienne (remember Stax revue).
Chanteur puissant, gros feeling et surtout habité par sa musique, un défilé de titres tous aussi bon les uns que les autres, superbe "Dark end of the street" entre autre.

Une pêche extraordinaire , jeu de scène époustouflant, il n'hésite pas a mouiller la chemise (au propre comme au figuré ..) 
Soutenu par une formation cocorico qui assure excellemment, Andrew a aligné un derrière l'autre tous ces titres qui ont accompagnés notre adolescence, enfin la mienne, Soul man , Treat her right, Mustang Sally,

I got you, Gimme some loving  ....., la choriste nous a même gratifié d'une belle reprise de Janis Joplin .
Enfin un show sans aucuns moments faibles, rien de neuf sous le soleil, mais que c'est bon quand l'implication de tous, chanteur , musicos est totale, une réussite !
Merci à l'ami Antonio et a toute son équipe de bénévoles qui une fois de plus nous ont entrainé dans cette folie musicale.
Que la musique fut bonne ................!!!!!!!!
Bobby

 

 

 

STEADY ROLLIN MEN

 

P1000141.JPGP1000140.JPG

 

 

 

NIKKI HILL

P1000156.JPGP1000153

                                                                                                

P1000157.JPG

 

 

ANDREW STRONG

P1000192.JPG

P1000161.JPG                     P1000184

 

P1000177P1000182

 

xr logo-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article