INFOS JAZZ 70: Django REINHARDT

Publié le par bobby

                                            
 

En 2010, Django REINHARDT, musicien de génie et artiste visionnaire aurait eu 100 ans. De nombreux grands évènements musicaux sont prévus sur les scènes de jazz du monde entier afin de rendre hommage à celui qui fut le plus grand guitariste manouche de son temps et qui influence encore aujourd'hui tant de musiciens. Nîmes va être de la fête: pour marquer ses 30 ans de scène la violoniste Florence Fourcade a choisi sa ville pour commémorer le 100° anniversaire de la naissance de Django Reinhardt. A cette occasion, elle invite deux des guitaristes les plus reconnus dans le monde du Jazz manouche, Christian Escoudé et Mandino Reinhardt, pour un grand concert Hommage à Django.

Florence Fourcade alias Mademoiselle Swing a créé à Nîmes son premier quartet il y a 30 ans et a appris son métier en jouant le répertoire du célèbre quintet du Hot-club de France de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli. Elle revient donc à ses sources avec Vittorio Silvestri son vieux complice et Hubert Rousselet pour cette grande soirée manouche et ce en très grande compagnie puisque avec deux monstres sacrés du jazz gitan. 

  • FlorenceFourcade
    vendredi 5 février 2010 à 20h15 au théâtre Christian Liger à Nîmes
    • une production Daphné production en partenariat avec le Théâtre Christian Liger, la Direction des affaires culturelles de la Ville de Nîmes, Jazz 70 et le Conseil général du Gard
    • AFTER SHOW au bar le "9" à partir de 22h30 (9 rue de l'Etoile, Nîmes) avec Florence, Christian, Mandino et des invités surprises.
Pour en savoir plus sur ce concert, et tous les autres: http://jazz70.blogs.com
 
Rappels:
  • le Big Band de la Petite Camargue se produit le samedi 30 janvier à 20h30 au théâtre Christian Liger
  • pour les adhérents Jazz 70: assemblée générale le samedi 30 janvier à 16h au restaurant le "9", 9 rue de l'Etoile à Nîmes.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article