EMISSION DU 4/11/0& REDIFFUSION LE 7/11/05
AWEK TIRED TO BE LONESOME (MOSAIC MUSIC)
J.L. HOOKER ROCK ME MAMA (SAGABLUES)
MAISON DIXON WRITE ME A FEWOF YOUR LINES (AUTOPROD)
ALLMAN BROTHERS NEED YOUR LOVE SO BAD (MERCURY)
MEMPHIS MINNIE I'M SAILIN' (JBM)
MARIA MULDAUR I'M SAILIN' (STONYPLAIN)
AWEK ROAD BAND (MOSAIC MUSIC)
NO BLUES NOBODY FAULT BUT MINE (ROUNDER)
MARIA MULDAUR DECENT WOMAN BLUES (STONYPLAIN)
Par bobby
0
-
Recommander
BAGNOLS BLUES : C'EST FINI
Bagnols Blues avait son petit plus par rapport aux autres festivals. Il y avait toujours un moment magique qui se dégageait lors de rencontres entre les musiciens. C’était « Le mythe du Bagnols Blues », des moments uniques de rencontres et de musiques, comme il s’en produisait seulement à Bagnols. C’est une réelle baisse de la fréquentation, qui a démotivée les administrations gardoises à perpétuer ce qui était pour nous, la plus belle histoire du Blues de la région. C’était notre Mecque et nous nous y rendions tous les ans !!! Mais dorénavant les plus mordus de Blues d’entre nous, irons passer des week-ends « Bleu » dans d’autres départements.
C’est con c’est tellement mieux quand ça se passe à la maison !!!!
Effectivement cela fait en gros 2 ans et demi, que l’on entend que la fin de Bagnols Blues est proche. L’article qui est paru hier dans Midi Libre (que je n’ai malheureusement pas lu), a fait l’effet d’une bombe dans le milieu du Blues. Hier j’ai même entendu pas mal de choses hallucinantes, comme le prix des places qui étaient trop chères et que c’est ce qui aurait engendré la perte du festival. Je ne crois pas que ce soit un argument logique face à la programmation exceptionnelle et exclusive à laquelle nous avions droit chaque année. Constatons le maigre public qui s’est déplacé cette année, pour des légendes comme James Cotton ou Taj Mahal !!!! Les efforts des organisateurs n’ont jamais été récompensés. Je ne veux jeter la pierre à personne et je ne veux certainement pas juger quiconque !!! Mais cela faisait quelques temps que le festival était en sursis. On peut constater aussi une réelle démotivation du grand public face à ce style de musique. Peut être, est-ce l’argument caché des administrations Bagnolaises pour mettre fin à une tradition qui ne leur semblait plus rentable !!!
Tout autant d’arguments qui font une équation matérielle et financière à cette problématique.
Le constat est dur et amer !!! J'ai du mal à croire qu'un festival de cette renommée s'arrête soudain comme ça. J’ose encore espérer que Tintam’Art, trouve une solution, pour pourquoi pas exporter NOTRE PLUS BEAU FESTIVAL à l’extérieur de la ville de Bagnols.
C'est avec beaucoup d'émotion que je remercie toute l'équipe de Tintam'Art, Sophie, Julie, Daniel et Isabelle Lemann (Salammbo) pour leur dévouement, leur accueil, leur humanité et les sacrifices qu'ils ont fait pour le festival et le public. Je remercie aussi tous les bénévoles qui assuraient les arrières et les équipes techniques que l'on oublie souvent.
En souhaitant que la flamme du Blues de Tintam'Art et de Bagnols se rallument rapidement…
David
Article extrait du site www.pippermint-blues.com
Par bobby
0
-
Recommander
CROSSROADS EMISSION DU 11/11/05 REDIF LE 14/11/05
COUP DE COEUR : RIOT & HIS RHYTHM DEVILS
RIOT & HIS RHYTHM DEVILS : Rhythm devils are in town -autoprod- www.riotdevils.com
SONNY BOY WILLIAMSON : Help me -Spectrum-
MISSISSIPPI HIPPIES : Sci-fi baby -Big smoke records- www.mississippihippies.com
ETTA JAMES : Driving wheel -RCA Victor- www.etta-james;com
EDDIE COCHRAN : C'mon everybody -EMI-
PETIT VODO : C'mon everybody -Pirate prod- http://pirates.prod.free.fr
JB BOOGIE : T.N.T Troubles - Autoprod- http://www.jbboogie.com
BLACK ACE : Whiskey & women -Arhoolie-
CAROLINA SLIM : Wine head baby -EPM-
RIOT & HIS RHYTHM DEVILS : Finding the blues -autoprod-
I'll make it somehow -autoprod-
Par bobby
0
-
Recommander
Vendredi 11 novembre 2005
Par bobby
0
-
Recommander
PLAYLIST EMISSION DU 18/11/05
ERIC CLAPTON : Blues before the sunrise (From the cradle) -Reprise-
SHEMEKIA COPELAND : Poor poor excuse (The soul truth) - Alligator record-
www.nocturne.fr
CHRIS DUARTE : I'm so tired (The Blues white album)
LE MAITRE & L'ELEVE :
EDDIE BOYD : Blues is here to stay (7936 South rhodes) - Blue horizon -
NINE BELOW ZERO : Blues is here to stay (Hats off) -ZED Records-
www.ninebelowzero.com
LEROY CARR : I believe I'll make a change (How long blues 1928-1935) - EPM-
O.C BLUES : You don't have to go (O.C.Blues original live Quartet) - Autoprod
www.ocbluesmusic.com
BYTHER SMITH / LARRY DAVIS: Addressing the nation with the blues
(Chicago festival 1985) -Black & Blue-
STATUS QUO : Junior's wailing (On the level) -Mercury-
www.statusquo.co.uk
Par bobby
0
-
Recommander
JIMMY JOHNSON : Highway 13 (I'm a jockey - JFD Prod.)
En concert a Nimes ,theatre de l'odéon le 02/12/05
COUP DE COEUR :
THE JUKE JOINTS : Let it roll (Let it roll - Black Cat) www.thejukejoints.com
SMOKEY HOGG : The way you treat me (1945-1952 EPM)
le Maitre & l'Eleve:
BO DIDDLEY : You can't jugde a book (Bo's blues -ACE records)
BRIAN FRASER TRIO : You can't judge a book (Passing the time -BBM records)
www.brianfraser.com
BRANCHETTES : I know I 've been changed (Music-Maker -DIxiefrog)
www.bluesweb.com
PAPA JOE GRAPPA : Damm Big S.U.V. (Too white to sing the blues - Autoprod)
www.papajoegrappa.com
MARIA MULDAUR : Lookin' the world over (Sweet lovin'ol'soul - Stonyplain)
www.stonyplainrecords.com
THE JUKE JOINTS : Bulfrog blues (Let it roll - Black Cat)
www.thejukejoints.com
Par bobby
0
-
Recommander
L’ALBUM du SIECLE… Quel cadeau extraordinaire nous offre là le label Dixie Frog. Imaginez un instant que votre vocation n’est autre que de créer une fondation grâce à laquelle vous parviendrez à aider dans leurs quotidiens des artistes méconnus, bien souvent maltraités par la vie, parfois physiquement très diminué, et vous vous retrouverez dans la peau de Tim Duffy, créateur de la Music Maker Relief Foundation. Cette institution, approuvée et soutenue dès ses débuts dans son action par des monstres sacrés tels que BB King, Eric Clapton, Taj Mahal, Bonnie Raitt et bien d‘autres, est née de ce constat humaniste. Une fois les fonds réunis, le plus gros du travail restait à venir. La famille Duffy allait devoir parcourir les états du sud, de long en large et en diagonale, tels d’infatigables globe-trotters du blues des temps modernes, afin d’y enregistrer ce que d’aucuns appelleront l’authenticité. Tim Duffy va transformer des artistes alors totalement inconnus en héros d’une Amérique à double vitesse. Que nous sommes loin de tout ce tohu-bohu en croisade contre ces pseudos armes de destruction massive, des avancées technologiques qui nous pousse à être constamment au dernier cri des modes et courants, au profit d’une lutte de tous les instants pour assurer simplement, jour après jour, une vie sans trop d’ambages, et accéder au pouvoir suprême de la couverture sociale. Les derniers survivants oubliés du Blues se retrouvent donc gravés pour l’éternité dans un double album au livret d’accompagnement somptueux. 38 titres pour une trentaine d’artistes, qu’il serait bien délicat de détailler, tant la qualité d’écoute est aussi prenante qu’indéfinissable. Ce que je peux vous dire par contre, c’est que ce digipack représentera bien plus qu’un énième disque oublié sur vos étagères, à la merci des poussières qui tôt ou tard y prendront leurs quartiers, mais bel et bien de l’une des plus belles œuvres musicales entendues à ce jour. Indispensable est sûrement encore trop faible … DELTA MAN Novembre 2005 - MUSIC MAKER RELIEF FOUNDATION / The Last & Lost Blues Survivors - Dixie Frog distribution Night & Day
ARTICLE EXTRAIT DE www.radiobakerstreet.com
Par bobby
0
-
Recommander
Mercredi 30 novembre 2005
Le dessin et la musique ont toujours entretenus des relations amoureuses, voire sulfureuses. C’était en 1990 que paraissait d’ailleurs l’histoire du Rock avec Rock Cartoon. Plus en amont, on à forcément le souvenir des cartouches coloriées d’un Margerin et de son rocker, devenu un icône de la banane, ... Tirant le bilan de cette liaison fusionnelle, Nocturne projette sur le marché du disque un concept tout à fait original et surtout très pédagogique : sortir des CD dans un superbe livret bande dessinée avec un croqueur différent à chacun des albums, et terminés par la bio chronologique de l’artiste ! Au tout début de cette aventure, c’est le Jazz qui est mis en valeur, de Nat King Cole à Ray Charles, de Charlie Parker à Franck Sinatra, c’est ainsi près de 25 artistes qui vont se retrouver dessinés... en musique. Puis ce fut au tour du 7° art d’être à son tour investi par les crayons, Marylin Monre, Woody Allen et Fred Astaire. Août 2004, Nocturne sort le Blues de l’ombre et restitue A Gospel Story avant de ressusciter Charley Patton. La BD qui lui est consacrée sous les fusains de Robert Crumb (qui avait déjà traité le bonhomme en 1984 dans le magazine Zap) est violente et sombre comme le fut sa vie. Dans la foulée, c’est au couple Sonny Terry & Brownie McGhee de se retrouver sur les planches d’Eric Cartier, et non dessous, comme pourrait le résumer leur vie de tout bon ou de tout mauvais. Jerry Lee Lewis et la saga 50 Years Around Rock N Roll assurent une pause rythmée avant les parutions cette année de deux BD musicales consacrées aux mythes du Blues que furent Robert Johnson et Muddy Waters. L’album consacré à Johnson sous les contours de Jean-Sé est une beauté froide scénarisée tel un polar glauque, à l’inverse de celle dédiée à Muddy par René Hausman, qui elle s’assurera les faveurs d’un public plus jeune. Géniales ! Côté musique, compiler une énième fois ces artistes avec des titres galvaudés, aurait été chose simple, mais Nocturne en décide autrement et profite de ces occasions pour insérer quelques inédits retrouvés ça et là et destinés à coup sur à un futur encartonné et poussiéreux dans un grenier quelconque. Bien entendu, avec la BD sur Robert Johnson, ne vous attendez pas à des titres inédits, la totalité de son œuvre étant connue, et sauf si vous vous sentez l’âme d’un Indiana Jones du Blues, le fameux 30° titre n’a jamais existé. L’œuvre dans son intégralité est somptueuse et pour reprendre un terme à la mode un peu trop facilement usité par les médias, collector ! La suite du programme nous promet de bien belles choses : Albert et BB King, Lightnin’ Hopkins, Lowel Fulson, Elmore James, Howlin’ Wolf et ainsi de suite jusqu’à atteindre la vingtaine d’albums. Que ma CDthèque se transforme en BDthèque n’était pas prévu au programme, mais sur ce coup là, j’abdique et c’est avec l’impatience d’un ado qui se rend à son premier rendez vous, que je scrute l’horizon de ces sorties événementielles. DELTA MAN Novembre 2005 BD BLUES - www.nocturne.fr
EXTRAIT DE www.radiobakerstreet.com
Par bobby
0
-
Recommander
POUR LES AMATEURS DE PEINTURES & DE BLUES :
www.primitivekoolart.com
Par bobby
0
-
Recommander
BETTYE LAVETTE : Joy ( Epitaph) www.bettyelavette.com
Down to zero
OTIS RUSH : Please love me (Delmark) www.delmark.com
INCREDIBLE BLUES PUPPIES : Angle of dissent (Note Music) www.note-music.co.uk
SEQUENCE DU MAITRE & DE L'ELEVE AVEC HOMMAGE A LINK WRAY (1929/2005)
FRANKIE FORD : Sea Cruise (Disky)
ROBERT GORDON / LINK WRAY : Sea cruise (Private stock) www.linkwraylegend.com
LINK WRAY : RUMBLE ( Disky) www.vegasrockabilly.com
EN TOURNEE DANS LE CADRE DU CHICAGO BLUES FESTIVAL A NIMES 2/12/05
MARY LANE : Let me ride
EDDIE KING : Lookon younder wall
MISSISSIPPI HEAT : Cool Twist (Delmark) www.mississippiheat.net
Par bobby
0
-
Recommander