Editorial Dans les semaines qui ont suivi le passage destructeur de Katrina, suivi de sa réplique, Rita, la mobilisation pour la Louisiane a été à la hauteur des incroyables images vues à la télévision. Celles d'une ville sinistrée où des dizaines de milliers de citoyens américains se trouvaient piégés, dans l'attente de secours complètement désorganisés. Il ne s'agissait pas de polémiquer quant à ce manque de clairvoyance des autorités et leur incurie à réagir efficacement, l'heure était à l'action. Pour venir en aide aux réfugiés, des fonds ont été levés partout dans le monde. Et singulièrement en France où le lien affectif avec la Louisiane est ancien et toujours vivace. Les amateurs de jazz et de blues savent ce qu'ils doivent à La Nouvelle-Orléans et leurs pensées sont allés tout naturellement vers ces musiciens qui ont donné son âme à la ville.
Des centaines d'artistes se retrouvaient du jour au lendemain totalement démunis, ayant perdu leur maison, leurs biens, leurs instruments, leur matériel, leurs archives... Et leurs lieux de travail. C'est pour eux que des concerts ont été organisés afin de recueillir des dons destinés aux associations, qui, sur place, peuvent aider matériellement les musiciens et leurs familles.
Comme toujours en pareil cas, les premiers fonds ont servi à parer à l'urgence. Mais quelques mois plus tard, les besoins restent immenses, notamment avec le retour des réfugiés. Et, bien sûr, les projecteurs des médias se sont braqués sur d'autres drames. C'est pourquoi ce nouvel appel à la générosité des amateurs français est tout aussi nécessaire que les précédents.
Jacques Perin (Soul Bag)
| | | Introduction Au cœur du blues il y a le cœur, un joli mot, une réalité dans le blues.
Septembre 2005, deux ouragans s'abattent sur la Louisiane avec leur lot de destructions, désolation particulièrement pour les petites gens dont font partie la plupart des musiciens. Au delà de ces dégâts c'est la perte d'originalité musicale dont il s'agit (locaux dévastés, perte des instruments, délocalisation des personnes détruisant l'identité culturelle). Retour au cœur : agir...difficile ??????
Il y a toujours quelque chose à faire, chacun à son niveau. C'est se qui nous a donné l'idée de " LOUISIANE BLUES TOMBOLA " pour faire en sorte que tout le monde y participe... ne serait ce que par l'achat d'un billet.
... JOUER ... GAGNER ... AIDER ... ceux qui en ont besoin. Aucune hésitation !
| | Où va l'argent ? IL FAUT PARTICIPER pour que les musiciens retrouvent leur univers... Une partie des fonds collectés iront à " MAYDAY MUSIC " qui a commencé un programme d'achat d'instruments. L'autre partie sera allouée aux soins des musiciens via la branche sanitaire de " WITCH MUSIC / MUSIC MAKER " DU CŒUR IL EN FAUT ... ALORS POUR LE BLUES ... JOUEZ EN !
| | Achat, vente des billets La vente des billets au prix de 3 euros se fera : | Par correspondance Remplir vos chèques à l'ordre de " MAYDAY MUSIC " Inscrire le montant en fonction du nombre de billets désirés (ex: 3, 6, 9 euros etc...) Un ou plusieurs numéros vous seront alloués en fonction du montant du chèque.
Envoyez vos chèques à Bakrim Jean " Louisiane " 2 rue de la Concorde 92 600 Asnières. Préciser votre mail et téléphone pour que nous puissions vous confirmer un numéro de billet et assurer le suivi des gains. | De façon sporadique, au gré des rencontres, concerts et évènements particuliers. | Sur certains points de vente : - Fil o Fromage - 12 rue Neuve Tolbiac 75 013 Paris - One Way - 50 rue Jules Vallès 93 400 St Ouen - Paris Contrebasse - 47 rue de Rome 75008 Paris | | Tirage et suivi des lots Le tirage de la tombola se fera le 13 mai 2006 à l'occasion de la soirée " EICHLER BLUES RENCONTRE " chez Fil O Fromage 12 rue Neuve Tolbiac 75 013 PARIS. Compte tenu du nombre de lots et du programme de la soirée, plusieurs tirages auront lieu.
LA REMISE DES LOTS se fera sur place. Pour les absents un suivit postal est prévu, les frais d'envoi restant à la charge des acquéreurs.
| | |