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Publié le par bobby

 

Willie & The Poor Boys enfin réédité
[25/01/07]
Deux albums, 85 et 92, une anthologie bourrée de standards livrés par la face cachée du gang de Bill Wyman, relooké Willie & the Poor Boys pour cause d'appartenance aux Stones vont enfin retrouver le chemin des disquaires ! Deux disques et des excès de rock'n roll et de R&B exécutés en règle par une belle galerie de légendes anglaises : Bill Wyman, Charlie Watts, Chris Rea, Jimmy Page, Paul Rogers, Kenney Jones, Terry Williams, Gary Brooker, Terry Taylor et d'autres encore...
Si vous aimez le rock'n roll, le boogie, le blues et les rythmes enjoués, cette réédition va vous plaire mais, prudence, elle va aussi briser vos savates, choquer vos chaussettes et déranger votre banane pourtant soignée !

 

 

 

 

 

 

LEAD BELLY en BD



Si la musique populaire américaine regorge de figures légendaires, celle de Huddie Ledbetter surnommé Lead Belly (Ventre de plomb) pour ses extraordinaires capacités physiques est certainement hors du commun. Folk singer, bluesman, chanteur de ballades cow-boys et de berceuses, doué d’une mémoire phénoménale, multi-instrumentiste qui, à lui seul, a popularisé et répandu dans le monde entier la guitare à douze cordes, Lead Belly demeure le principal inspirateur avec Woody Guthrie du courant folk qui dans les années 60 s’étendra des campus américains au reste du monde, de Bob Dylan et Trini Lopez à l’Angleterre des Beatles et de Lonnie Donegan


[ Le label Nocturne poursuit son exploration du patrimoine du blues avec la sortie du 8e volume des BD BLUES consacré à Lead Belly. Comme toujours, Nocturne propose un objet à la présentation très soignée avec 2 CD + 1 BD signée Steve Cuzor. .

   www.nocturne.fr

 

 

 

 

 

 

BIG PETE PEARSON
I’m Here Baby
Blue Witch Records


             
Site officiel

Arizona King of the Blues Shouters
[15/01/07] Tel un ogre, cet immense bonhomme fait mugir son chant puissant et doux à la fois, depuis un sacré paquet d’années, peut-être même depuis toujours ! Big Pete Pearson, basé à Phoenix (Arizona), originaire d’Austin (TX), possède aussi une stature de géant, une certaine force rassurante, et des certitudes, de celles de ceux qui savent ce qu’est le blues, parce qu’ils le vivent depuis si longtemps. Ce monsieur, qui s’est nourri de gospel dans sa jeunesse, a travaillé, entre autres, avec T-Bone Walker, BB King, Muddy Waters et John Lee Hooker, et vient de fêter ses 70 ans avec un nouvel album, "I’m Here Baby", d’une facture vraiment très impressionnante. Cet opus est un joyau au cœur duquel la musique bat au rythme des différentes sessions enregistrées depuis une bonne année, un peu partout certainement. C’est décoré du plus pur Chicago Blues, enrobé de la voix d’un véritable Blues Shouter, décliné sur une douzaine de pièces du répertoire de Pearson, aussi compositeur, et accompagné avec une maestria d’excellents musiciens regroupés au sein des Rhythm Room All Stars. Cette formation assure habituellement les heures chaudes d’un club de Phoenix nommé justement ‘Rhythm Room’ (avec le précieux guitariste Chris James), et dont le gérant est l’harmoniciste Bob Corritore, un maître du genre qui dirige aussi le groupe dans les tournées de Big Pete. Last but not least, le chanteur, déjà superbement servi, s’entoure aussi de vénérés, fabuleux et parfois légendaires amis, et non des moindres. Ike Turner (guitare folle sur un rugissant "Big Leg Woman") ; WC Clark, en grand échange de souvenirs avec son cousin Pete Pearson ("Texas Blues Memories"), au chant et à la guitare ; le chicano californien musclé et tatoué Kid Ramos, divin et sobre guitariste (la pépite "Natural Ball") ; Johnny Dyer à l’harmonica, le grand et distingué Leon Blue au piano ; un autre pianiste, habitué des sessions, Tom Mahon ; Richard Innes, savoureux batteur, et une poignée d’autres, tous aussi bons les uns comme les autres, une véritable écurie de pur sangs. Big Pete Pearson survole l’ensemble avec une jouissance manifeste, dominant de sa superbe voix, les pièces intenses d’un album parfaitement réussi. Inouï ! Ce disque est inouï, la claque, une pépite d’émotion musicale, une très grande réussite technique, une belle oeuvre ancrée dans la tradition restée vivante du blues. Magique ! On avait déjà dégusté les Rhythm Room All Stars et Big Pete Pearson lors de leur venue l’an passé au Bay Car Blues festival près de Dunkerque, et l’on annonce une tournée européenne qui passera par la France l’été prochain. Et c’et tant pieux car ce type est à (re)découvrir d’urgence.  [Francis Rateau]

 

                                                             www.bluesactu.com    

                                           

 

 

 

Publié dans crossroads

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