Buddy Miles R.I.P.

Publié le par bobby

BATTEUR DE JIMI HENDRIX
Buddy Miles s’éteint Batteur de Jimi Hendrix - Buddy Miles s’éteint
28-02-2008 | 12h21
Billboard.com révèle que Buddy Miles, cofondateur et batteur du groupe Band Of Gypsys avec Jimi Hendrix, est décédé le 26 février 2008 à Austin, au Texas, à l’âge de 60 ans. La cause du décès n’a pas encore été divulguée.

 

Buddy Miles est né le 5 septembre 1947 à Omaha, au Nebraska. Son père, qui jouait dans le groupe Bebops, lui a fait connaître la musique très jeune. Jeune homme, il a également joué avec Wilson Pickett, Delfonics et Ink Spots.

Buddy Miles a rencontré Jimi Hendrix au début des années 1960, mais leur collaboration date seulement de 1969, alors que Jimi Hendrix a réalisé un album du Buddy Miles Express.

Buddy Miles, souvent vêtu de costumes à paillettes et coiffé d’un énorme afro a par la suite joué de la batterie sur le célèbre album Electric Ladyland de Jimi Hendrix, avant de devenir quelques mois plus tard membre officiel du Band Of Gypsys avec le bassiste Billy Cox.

Le seul et éponyme album du groupe, qui fait la chronique du concert de la veille du jour de l’an 1969/1970 de Fillmore East à New York, est considéré par plusieurs comme le meilleur album en concert de l’époque.

Après la mort de Jimi Hendrix le 18 septembre 1970, Buddy Miles a joué de la batterie sur bon nombre d’œuvres posthumes de Jimi Hendrix, dont Cry of Love et Crash Landing. À la fin des années 1970 et au début des années 1980, Buddy Miles a été emprisonné sous des accusations ayant rapport à la drogue. Il a fait un retour en force sous les projecteurs en 1986 alors qu’il a prêté sa voix aux célèbres publicités animées des California Raisins.

Buddy Miles et un groupe de studio ont enregistré la chanson de Marvin Gaye I Heard It Through the Grapevine pour cette campagne publicitaire. La chanson a connu un certain succès radiophonique en 1988.

En 2004, Buddy Miles et Billy Cox ont revu le matériel du Band Of Gypsys pour en tirer un album en concert, The Band of Gypsys Return, qui est sorti deux ans plus tard.

Tout au long de sa carrière, Buddy Miles a joué avec de grandes vedettes de la trempe des David Bowie, Stevie Wonder, Carlos Santana, Barry White et George Clinton.

Selon son site Web, la famille de Buddy Miles envisage un spectacle hommage dont les détails seront annoncés plus tard. 

 
Jimi & Buddy   www.canoe.com

Publié dans crossroads

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article