Joe BONAMASSA news

Publié le par bobby


 

 

JOE BONAMASSA

« Black Rock »

Nouvel album

Sortie le 22 mars 2008

(distribution Wagram Music)

 

PROMO A PARIS les 2 et 3 FEVRIER 2010 

 

Tournée française au mois de mai + festivals cet été

+ nouvelle date à Paris à l’automne.

 

Le 23 novembre 2009, le concert de Joe Bonamassa à l’Olympia de Paris affichait COMPLET ! Après les Etats-Unis, l’Angleterre et le Benelux, il semble que Joe ait trouvé dans l’Hexagone un intérêt croissant pour sa musique, et les choses ne semblent pas prêtes à s’arrêter en si bon chemin.

 

 « Black Rock », le  nouvel album de Joe Bonamassa – qui sortira en France le 22 mars -  confirme (une fois de plus) l’extraordinaire talent de ce guitariste d’exception.  Un talent que certains français n’ont découvert qu’à la sortie en DVD du concert exceptionnel,filmé le 4 mai 2009 au Royal Albert Hall de Londres, où Sir Eric Clapton avait décidé de rejoindre le p'tit Joe sur « Further On Up The Road ».

 

Les amateurs de rencontres au sommet ne seront pas déçu, puisque sur « Black Rock » c’est BB King en personne qui,  cette fois, a décidé de venir croiser le fer avec Joe sur « Night Life », une reprise du titre de Willie Nelson, où les deux hommes jouent de la guitare et chantent ensemble !

 

Ce duo magique, montre à quel point Joe Bonamassa est respecté par ses pairs, car il n’est pas seulement un guitariste virtuose, un chanteur chaleureux et un compositeur inspiré, c’est aussi un artiste qui perpétue une tradition...

 

« Black Rock » présente beaucoup d’autres reprises, à la sauce Bonamassa, comme “Spanish Boots,”  de Jeff Beck, “Bird On A Wire,” de Leonard Cohen, “Three Times A Fool,” d’Otis Rush, “Steal Your Heart Away,” de Bobby Parker, “Baby, You Gotta Change Your Mind,” de  Blind Boy Fuller, “I Know A Place,” de John Hiatt et “Look Over Yonder’s Wall,” de James Clark. Joe n’oubliant pas de signer quelques titres originaux comme “When The Fire Hits The Sea,” “Wandering Earth,” “Athens To Athens,” et  “Blue and Evil.”

 

 

Une fois de plus produit par Kevin Shirley (Black Crowes, Aerosmith, Led Zeppelin), ce dixième album solo a été enregistré aux Black Rock Studios à  Santorini, en Grèce. Joe a d’ailleurs travaillé avec quelques musiciens locaux sur plusieurs titres. Il est ainsi assez intéressant d’entendre l’énergie du guitariste mêlée à des sons de bouzouki ou de clarino. Tout en respectant les traditions Joe montre ainsi qu’il est aussi un musicien qui aime innover.

 

Voilà plus de 20 ans que Joe Bonamassa a entamé sa carrière, puisqu’à 12 ans il assurait déjà la 1ère partie de BB King, justement, avant de former son premier groupe Bloodline puis de se lancer dans la prolifique carrière solo que l’on connait.


En France, après avoir joué dans les clubs, puis au Jazz Nice Festival et finalement remplit l’Olympia, Joe Bonamassa reviendra au mois de mai pour une tournée en province, avant une série de festivals d’été, puis une nouvelle date parisienne à l’automne.



 

www.jbonamassa.com

Contact promo :

Olivier GARNIER

Replica Promotion

83 Rue Chardon Lagache
75016 PARIS
FRANCE

tel : +33 (0)1 64 54 09 72 / mobile: +33(0)6 80 87 87 40 / email : replicarecords@aol.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article