ERIC BURDON :LE RETOUR

Publié le par bobby

                                                                                            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Soul of a Man"

 

 

 

 

Le nouvel album studio du légendaire chanteur des Animals !

 

 

 

 

Actuellement disponible

 

 

 

Interviews et chroniques à lire dans Crossroads, Rock & Folk, Rolling Stone, l'Express, Start Up,

 

 

 

Epok,

Virgin Megamag, Métro, Télérama, Blues Again, Juke Box Magazine...

 

 

 

 

 

 

 

Le 1er mars : enregistrement de Taratata

(date de diffusion à confirmer)

 

 

 

 

Le 3 mars : passage live + interview  dans Campus sur France 2 à 22h30

 

 

 

 

Le 9 mars : Concert exceptionnel en direct sur FIP

 

 

 

 

Le 6 avril : concert à Paris au Trabendo

 

 

 

 

 

 

 

 

Eric Burdon sera en promo à Paris les 2 & 3 mars 2006

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis plus de 40 ans la voix fascinante d’Eric Burdon illumine le monde. Cette véritable légende vivante fait parti des quelques artistes que l’on reconnaît immédiatement, les yeux fermés. Son talent et son énergie sont taillés sur mesure pour le blues rock authentique, musique qu’il n��a jamais cessé de nous offrir. C’est d’ailleurs ce qu’il démontre une fois de plus avec « Soul Of A Man », son dernier album studio en date, sur lequel il revisite une bonne douzaine de « classiques » du rock, du blues, du folk et du gospel. Avec la force d’interprétation qu’on lui connaît, il insuffle, de manière magistrale, une incroyable puissance doublée de beaucoup d’émotions à cette étonnante collection de chef d’œuvres, leur donnant en quelque sorte une nouvelle vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Produit par le batteur Tony Braunagel (plusieurs fois récompensé aux Grammy awards), ce disque a été enregistré avec des musiciens tels que Johnny Lee Schell (guitare), Mike Finnigan (orgue) et James "Hutch" Hutchinson (basse) ainsi que Carl Carlton (guitare), Lenny Castro (percussions), John Cleary (piano) et Ivan Neville (chœurs et orgue).

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien des années sont passées depuis les sixties, « The House Of The Rising Sun » et ses débuts au sein des inoubliables Animals, pourtant, aujourd’hui encore, Eric Burdon reste un phénomène unique, peut-être la plus belle « voix blanche » que le blues nous ait jamais offert. Une texture et une puissance inégalables qui rayonnent sur des hits universels tels que « When I Was Young », « CC Rider », « Monterey », « Don't Let Me Be Misunderstood », « Tobacco Road », « War » et bien d’autres... Des chansons emblèmatiques qui ont fait d’Eric Burdon un personnage incontournable de la musique populaire anglo-saxonne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Site officiel : www.ericburdon.com

 

 

 

 

 

 

 

 

contact promo : Olivier GARNIER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Replica Records & Promotion
83 Rue Chardon Lagache, 75016 PARIS
tel : +33 (0)1 64 54 09 72
 / mobile: +33(0)6 80 87 87 40
email : olivier@replicarec.com

 

 

 

 

Publié dans crossroads

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article